REVENIR de windows 8 a windows 7[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
Avatar du membre
newjams25
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 164
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 05:49
Localisation : Grand charmont
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

REVENIR de windows 8 a windows 7[Résolu. Macgrath]

Message par newjams25 »

boujours je voulais savoir si il est possible de revenir de windows 8 a windows7 ?????? tout en gardent les logiciel photo document etc....
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par Nash »

bein tu les sauvegardes sur clé usb et tu reinstall win7 ...c le plus propre.
de toute facon , je te deconseille de garder tes doc , foto etc...perso sur la partition de Windows , le mieux etant sur support externe ou autre partition en cas de crash ;)
pour les logs , une re installe s'impose ..sauf si c'est des versions portables .
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Philarmonik
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par Philarmonik »

Salut,
La même idée aussi, je formaterais à partir d'un DVD afin d'avoir une installe toute propre ...
Donc back-up des documents et des " drivers " au cas ou ..
Avatar du membre
newjams25
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 164
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 05:49
Localisation : Grand charmont
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par newjams25 »

OK et merci la team. pas le choix !!! juste une chose si on fait une sauvegarde du systeme ex: C
tout mes logciel du disque C seront reinstallé automatique sens besoin de reinstallé
Philarmonik
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par Philarmonik »

newjams25 a écrit :OK et merci la team. pas le choix !!! juste une chose si on fait une sauvegarde du systeme ex: C
tout mes logiciel du disque C seront reinstallé automatique sens besoin de reinstallé

Je ne ferais même pas de sauvegarde du système, si je devais ré-installer W8, ce serait à partir d'un dvd, toujours pour avoir une installation propre et nickel .. afin d'éviter tout genre de bug venant du registre ..
Toutefois, si tu compte sauvegarder ton image système, passe un gros coup de ccleaner voir Privazer, histoire de virer tout fichier inutile ... et voir ré-initialiser à l'origine !
Philarmonik
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par Philarmonik »

Okey, à la base, j'avais compris qu'il voulait virer w8 pour installer Seven, en pensant qu'il avait fait l'acquisition d'un pc neuf/occasion équipé de W8 ^^

J'oubliais, il y a un tutos pour installer W8 en dual boot ... en gardant Seven au chaud ! ^^
Avatar du membre
newjams25
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 164
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 05:49
Localisation : Grand charmont
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par newjams25 »

merci beaucoup la team tres bonne reaction du probleme a tres tres vite pour autre aventure............................
dickdevries
    unknown unknown

Re: REVENIR de windows 8 a windows 7

Message par dickdevries »

Il y a un utilitaire en recherchant dans GOOGLE qui permettrait de faire de repasser à windows 7 à la place de windows 8

l'utilitaire est un downgrade je me rappelle plus hélas du lien ? qui est gratuit!!!

ici la version payante >>> u contact microsoft qui te propose un kit de downgrade ( 24€ ports ) très lourd le cd .
Verrouillé