Windows 8 AeroGlass

Tous les trucs et astuces du dernier Opus de Windows
MaDWoLF
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par MaDWoLF »

Salut Sliden,perso j'ai win8 que depuis le 18 decembre 2012(achat d'un pc portable et win8 d'office donc pas eu le choix) mais je trouve que cet os est plus tourner vers la tablette (qui n'a pas les ressources mareriel suffisantes pour supporter l'aero), le pc tactile (ce qui est proposer a l'heure actuel sur le marché est loin d'egaler un pc traditionel,que ce soit monter maison ou tout monter, au point de vu materiel biensur)et l'utilisateur de base (chat,réseaux sociaux,lecture vidéo et audio,jeux et surf internet)que pour le pc traditionel ou le pc portable standard et encore moins pour les professionels de l'informatique,je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les codeurs quand ils doivent travailler sur un pc uniquement tactile.
C'est sur que l'aero bouffe de la ressource,c'est surement une des raisons qui a fait que crosoft l'a supprimer(ressources materiels des tablettes),quand a la suppression des services pack c'est logique,d'une c'est ni plus ni moins qu'un regroupement des MAJ diverses,qui sont souvent deja présente sur le pc via les updates sans parler du temps de dl pour une tablette en 3g+ d'un service pack bien lourd de plus de 650 mo, sans parler du stockage vu que souvent c'est un point faible des tablettes,pour ces raisons et d'autres surement,c'est sur que c'est plus judicieux une grosse MAJ

Après je me dis ceci: si un petit soft de moins de 15 ko est capable de faire fonctionner l'aero sur un systeme actif,sur quoi interagit il pour y parvenir?,et je suis ce sujet :http://forums.mydigitallife.info/thread ... urce-Codes
Il y a une solution a tout,le tout c'est de trouver,de faire des essais et voir si cela n'affecte en rien le fonctionnement du pc a tout point de vue.
C'est juste une énigme a résoudre,ca pique la curiosité et il y a deja beaucoup de passionés sur le coup de part le monde,je reste persuader qu'une solution sotira un jour ou l'autre vu le manque de cet éffet sur l'os pour beaucoup ,faut reconnaitre que point de vue interface c'est laid win8 et ca empèche pas de chercher en attendant.
Enfin c'est qu'un point de vue,salut .
Sliden
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par Sliden »

Salut MaDWoLF

Possible oui, avec le temps, il y aura certainement une solution.

Mise a jour du post : Ajout d'un autre logiciel "Aero Glass for Win8"
MaDWoLF
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par MaDWoLF »

Salut Sliden, :rofl: , je suis également ce sujet: DWMLoader.exe de la même source,j'ai tester les 3 versions de bigmuscle ainsi que le AGTweaker également dans ses 3 versions,c'est un très bon début mais a encore quelques soucis c'est pour cela que je ne l'avais pas encore poster,en exemple sur les pc portables embarquant 2 cartes graphic (je parle pas de sli ou de crossfire) mais en exemple d'une intel graphic HD4000 et d'une nvidia gt650m (drivers a jour ),cela pose des soucis ,j'en parle ayant eu le droit a quelques petits pb au test en therme de conso mémoire ,gpu et cpu très fortement mis a l’épreuve et provoque une forte monter en température des composants pouvant entrainer le pc a se mettre en arrêt de sécurité (temp°)
Bigmuscle le dit lui même,pour le moment ce n'est pas prévu pour une utilisation constante mais plus occasionnel du au soucis citer si dessus.
Enfin c'est pour info,salut Sliden :hai:
Sliden
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par Sliden »

Merci bien
Je l'utilise en 24 h, aucun soucis de mon coté, rien ne chauffe, et pas de conso de RAM.
Cela dépends de la configuration, selon les composants, cela passe plus ou moins bien.
MaDWoLF
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par MaDWoLF »

Re Sliden,oui c'est du au config mais pas que cela,sur pc fixe ca ne pose pas trop de soucis en fonction du matos qui constitue le pc fixe mais sur un pc portable en dernière génération c'est pas le nirvana ,j'ai tester sur mon fixe et pas trop de soucis ,sur les portables(Acer aspire V3 771g et aussi celui de ma dame un acer aspire 6530g) c'est loin d’être la même d’où le fait des prévenances de Bigmuscle après plusieurs retour a ce sujet de la par de plusieurs membres de ce fofo,mais c'est un sujet a suivre,au passage je met le lien de Dl de AGTweaker V1.02 + une image ,a l'utilisation coupler avec le DWMHook v3,cela permet de soulager un peu la charge des composants par réglages des valeurs et fait partie du même post du même fofo,après tout cela c'est de l'info a préciser ,il faudrait pas qu'un internaute grille son pc après avoir tester ce module par manque d'info et partant du principe que tout le monde ne possède pas un pc ultra performant capable de supporter cela,salut Sliden :hai:

AGTweaker V1.02

Permet de jouer sur les valeurs de transparence et de flou.

Image

Lien de DL: http://microzoom.fr/telechargement/AGTweaker-1.0.2.zip

Perso j'ai régler en opacity a 70 et blur en 30 mais j'ai essayer d'autres valeurs pour voir l'effet et le rapport a la conso des composants.

****le tout DWMHook v3 +AGTweaker V1.02 ne sont qu'en version destinée a l'architecture 64bit pour le moment,pas de 32bit mais cela viendra ****
Sliden
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par Sliden »

Mise a jour du post :

Aero Glass for Win8 v0.3 passe en version Beta.
(32 et 64 bits)
hytman491
    unknown unknown

Re: Windows 8 AeroGlass

Message par hytman491 »

salut je voullai justa savoir comment enlever le message qui aparer de temp en temp pour me dire que ses une vertion beta mercie
Répondre