Android, what is it ?

Répondre
Xord3
    unknown unknown

Android, what is it ?

Message par Xord3 »

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un HTC One X et j'ai déjà quelques questions car je ne connais pas du tout Android j'ai toujours eu des iPhones!

Donc premièrement, dans mon gestionnaires de taches j'ai toujours pleiiiiin de chose qui ce rajoute sans forcément que je les utilisent comme par exemple ' gmail ' ' notes ' ' mode voiture ' ' HTC weather service ' ' smartnetwork' ' bluetooth map server ' et j'en passe, je ne sais même pas ce que sont ces trucs, sauf que ça utilise de la RAM et de la batterie donc si vous avez plein d'astuce je les prend toute je veux en savoir le plus possible sur Android car j'avoue que comparé a IOS l'utilisation/menu..etc est ( je trouve ) plus complexe, enfin je m’habituerais j'imagine :D

Deuxièmement, j'aime bien pouvoir faire ce que je veux de mon petit bijoux ( tout mes iPhones étaient jailbreaker ), j'aimerais donc en savoir un peu plus sur les ROM, est-ce un ' Jailbreak for Android ' ? Peut on restaurer le téléphone si besoin comme sur iPhone..etc etc j'aimerais aussi en savoir pas mal la dessus :)

Troisièmement, pour revenir sur le gestionnaire de tache, le One X dispose de 1GO de RAM, même quand je clique sur ' arrêter tout ' et qu'il n'y a plus rien d'ouvert dans le gestionnaire des taches il m'indique quand même que 647MO sont utilisé pour seulement 329 MO de libre ( ce ne sont pas toujours ces chiffres la, c'est comme exemple les chiffres que j'ai actuellement sous les yeux ), une idée du pourquoi du comment?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par titou »

bonsoir

pour le gestionnaire de tache c'est normal qu'il soit plein car android aime bien ça justement et cela lui permet d'aller plus vite ;)

mais toute les application d'origine constructeur vont ce lancée a chaque fois (ça c'est pas cool)

c'est comme un pc qui a tout plein de logiciel constructeur :tmi:

donc la solution et une bonne rom custom ;) comme ça il vas roxé comme un fou ;)

en plus le htc le One X :)

tu vas t'amusé avec franchement apres une bonne rom custom a coup sur ;)

c'est un des meilleurs téléphones pour ça avec le s3

regarde du coté de chez miui pour les rom super performante ;)

http://www.miui-france.org/categories/htc-one-x.169/

edit : tu a tres bien fait de ne plus prendre la pomme ;)

Image

:D :D ;)

je ferais quelque recherche demain sur les rom dispo pour le htc one x ;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Xord3
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par Xord3 »

Merci pour ta réponse titou, je vais voir si d'autre personnes veulent répondre avant de me lancé la dedans ( pour la ROM ) même si je compte le faire ça c'est sur!

Pour la pomme, on va dire que ( avis personnel ) l'utilisation est les menus sont super simple d'utilisation et ça c'est bien, mais j'en est un peu eu marre de payer plus cher pour moins performant donc forcément... bye bye Steve Jobs. Après moi j'ai commencé avec IOS donc c'est logique que je trouve ça bien plus simple, je pense que les gens qui ont commencé avec Android trouvent surement Android plus simple lol, c'est une question d'habitude toute façon et c'est pas ces petits joujou qui vont nous faire tournée la tête, quelques jours et mon cerveau aura remplacé les infos IOS par Android :P
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par titou »

regarde ici ;)

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-t ... t8227.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Xord3
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par Xord3 »

J'ai trouvé une petite astuce en farfouillant mon téléphone pour les applications ' système ' qui sont constamment active en fond, aller dans les options puis dans ' options pour les dev ' et l'avant dernière option qui ce nome ' Limite processus arr,-plan vous la sélectionner et vous choisissez ' aucun processus en arrière plan '

ça ne ferme pas tout mais bon au lieux d'en avoir 10 j'en est 2/3 d'active dans le gestionnaire des tâches, voila j'espère que ça pourra vous servir même si je suppose que vous connaissiez déjà :)
hijack
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par hijack »

Xord3,
j'ai un One X nu et j'en suis très content même si j'ai du l'envoyer en SAV car il était touché par le blème du wifi.
Pas besoin de rom custom pour qu'il rox, faut juste que tu le root.
après tu te le fais aux petits oignons,
pour la mémoire, c'est normal, le système en garde toujours une part pour lui.

Par contre, tu nous as pas dit si ton smartphone était nu ou opérateur.
Xord3
    unknown unknown

Re: Android, what is it ?

Message par Xord3 »

Moi je suis content j'ai aucun bug et puis si j'en avais j'ai l'assurance Bouygues ( enfin une vrai assurance ) qui comprend tout, même la casse par moi donc voila, d'ailleurs certain ont un bug pour la barre du haut qui ce déroule pas ou a du mal a ce déroulé, en faite c'est parce qu'il faut la prendre plus haut que l'écran, a l'endroit ou le HTC est marquer!

Sinon il n'est pas nu, je l'est pris chez Bouygues voila :)

Et pour la ROM si je voulais la mettre c'était surtout pour la personnalisation a la base donc je verrais ce que ça apporte vraiment de toute façon rien ne m’empêche d'enlever au besoin :)
Répondre