Disque Seagate plus reconnu

Shups
    unknown unknown

Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

Bonjour,

J'ai le même soucis que Francis81s ici
Mon disque n'est plus reconnu, je sens les plateaux tourner mais je n'ai plus accès aux données. J'ai effectué une grosse recherche sur la toile et notament sur le site de Seagate. Il s'avère que beaucoup de série de disques dur ont un problème de firmware. Je n'ai pas encore tenté de le changé, j'ai bien lu le topic Eric92200, mais j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip.
De ce fait j'aimerais savoir comment francis81 l'a retourné à Seagate.
akhen
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par akhen »

merci Shups ;) essaye aussi d'envoyer un MP à francis il pourra certainement t'orienter :)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par gibe »

Sur seven => démarrer => ordinateur => gérer : ouvre la partie stockage/gestion des disques et vérifie que la gestion n'est pas été modifiée par erreur.
J'ai vu tu avais lu le topic précédent :
citation :
Bonjour à tous,

Pour moi, tu devrais essayé les règlages dans le bios, si tes réglages sont Ok, je te propose une piste à explorer pour etre sur que c'est bien un probleme de pilote du dd:

1 - Récupère le pilote de ton dd (Maxtor DiamondMax22 STM3500320AS sata 3 GBS) met le sur une clé USB ou grave le sur un cd
2 - Demarre ton pc avec le cd d'installation windows comme si tu re-installais windows jusqu'à la page des options ou windows te demande sur quel disque installé le systeme.
3 - clique sur l'option "charger les pilotes (cela t'ouvre une page qui te propose de parcourir l'emplacement du pilote à charger)
4 - retire ton cd d'installation windows et met celui du pilotes de ton dd ou ta clef USB de demarrage
5 - parcours le dossier et selectionne ton pilote et clique sur installer le pilote (en moins d'une minute, le pilote de ton dd sera chargé et sera donc enfin reconnu sur ton pc)
6 - ton pilote va s'installer et ton dd va apparaitre dans la boite de selection des disque sur lequel tu peux installer le windows
7 - retire le cd du pilote de ton dd et remet le cd windows
8 - soit tu installes windows sur ton dd ou tu annules l'opération
9 - redemarre ton pc
10 - ton dd dispose désormais de son pilote et devrait apparaitre normalement dans ordinateur

Dis moi si cela marche et sinon quelle ta config hard et soft.
Bien à toi

...et que tu crains de faire une mauvaise manip : au pire tu loupe ton coup et le fimwire ne s'installera pas mais un crash non.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Shups
    unknown unknown

Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

akhen a écrit :merci Shups ;) essaye aussi d'envoyer un MP à francis il pourra certainement t'orienter :)
Etant nouveau je ne savais pas si francis postait régulièrement...

@gibe : je suis frileux dans ce genre de manip... j'espère qu'il reste assez de place car il est rempli de photos presque à ras bord.
Je vais quand même essayé je vous tiens au jus.
Shups
    unknown unknown

Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

Ce week-end j'ai essayé ta manip gibe mais cela n'a pas fonctionné... le disque n'étant pas reconnu il n'est pas sélectionnable pour l'installation de l'OS.
J'avais téléchargé des utilitaires Seagate sur leur site, ces derniers détectent bien un de leur disque mais lors de la mise à jour du Firmware j'ai aperçu subrepticement le terme failure, l'affichage a été très rapide. Il faudrait que je refasse la manip, manip effectué sur un "ancien" PC Pentium IV avec Windows XP.
Pour répondre à ta question je suis sous Windows 7 sur le PC principal...
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6028
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par palerider »

Salut,

Tu as des utilitaires chez Seagate pour tester les HDD ICI

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Shups
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

Merci palerider... j'ai installé Seatools en anglais, j'ai lu que l'on pouvait le configurer en Français. Il faudrait que je réessaye.
Shups
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

palerider a écrit :Salut,
Tu as des utilitaires chez Seagate pour tester les HDD ICI
:)
Cela ne fonctionne pas mon disque n'est pas reconnu... sur le forum de Seagate un gars avait le même problème que moi, hors garantie, il a dû payer pour avoir accès à ces données... 400USD!
hijack
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par hijack »

as tu essayé de le débrancher et brancher en usb sur un autre pc?
ou même sur ton pc?
Shups
    unknown unknown

Re: Disque Seagate plus reconnu

Message par Shups »

Oui... il n'est pas détecté!
Répondre