[Résolu] New Win 7: problème drivers carte graphique

Répondre
dourpil
    unknown unknown

[Résolu] New Win 7: problème drivers carte graphique

Message par dourpil »

Hello! J'ai changé de version de windows (sur une de mes partitions seulement, heureusement) sur mon ordi portable et je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre:

Ma carte graphique (NVIDIA geforce 410M) n'est pas détectée dans le device manager: je n'ai que "standard VGA blablabla"

J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site d'nvidia mais lors de l'installation, une erreur surgit me disant qu'aucun hardware compatible n'a été trouvé,

Mon ordi portable est un Sony Vaio. J'ai tenté de télécharger les drivers correspondant à mon modèle sur le site de Sony mais ça n'a pas fonctionné. (je suis passé d'un 7 x64 à un x86; le site de Sony ne me laisse pas le choix de x86 puisque le windows fourni avec l'ordi est un x64)

Quand je fais une analyse via "ma config" et que je recherche des drivers manquants, il détecte mon standard VGA comme carte graphique et détecte aussi la geforce, mais ne me propose aucun driver.

Des suggestions?
Modifié en dernier par dourpil le mar. 13 nov. 2012 23:08, modifié 2 fois.
francis81s
    unknown unknown

Re: New Windaube: problème drivers carte graphique

Message par francis81s »

Salut as tu tenté de faire update à partir du gestionnaire de péripherique de windows en faisant clic bonton droit sur ta carte graphique mettre à jour le pilote?
dourpil
    unknown unknown

Message par dourpil »

Que ce soit en recherche automatique de drivers ou en mettant le dossier manuellement, il me dit que les super VGA adaptors sont les plus récents ^^
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

dourpil a écrit :Que ce soit en recherche automatique de drivers ou en mettant le dossier manuellement, il me dit que les super VGA adaptors sont les plus récents ^^
Re je pense que c'est ta carte graphique qui as du mal a gérer windows 7!
quel est os que tu avais auparavant?
dourpil
    unknown unknown

Message par dourpil »

J'avais win 7 de base édition familiale x64

Là j'ai Win 7 ultimate x86. J'avais déjà utilisé cette version de win sans problème mais là je sais pas pourquoi j'ai tant de souci pour faire reconnaitre ma carte :/
francis81s
    unknown unknown

Message par francis81s »

dourpil a écrit :J'avais win 7 de base édition familiale x64

Là j'ai Win 7 ultimate x86. J'avais déjà utilisé cette version de win sans problème mais là je sais pas pourquoi j'ai tant de souci pour faire reconnaitre ma carte :/
Oui c'est assez bizarre essaye une chose pour cela utilise si n'est déjà fait le navigateur internet explorer( c'est un dès seul navigateur que le site gère le mieux!) va sur le site Nvidia puis choisi l'option 2 recherche auto carte graphique tu auras un plugin a installer exécute le et en théorie il devrait de lui même te trouver le pilote correspondant a ton matos.
bon courage
dourpil
    unknown unknown

Message par dourpil »

Merci encore pour ces réponses. Il détecte bien ma CG mais télécharge les mêmes drivers que j'ai essayés en premier lieu. C'est à l'installation que ça coince avec le souci de reconnaissance du matos,,
dourpil
    unknown unknown

Message par dourpil »

[RESOLU] En chopant les drivers BETA :')

Tant d'émotions!

Merci encore ;) la piste officielle était donc la bonne!
akhen
    unknown unknown

Re: [Résolu] New Windaube: problème drivers carte graphique

Message par akhen »

merci du retour dourpil... je met en résolu :)
Répondre