[resolu] problème débit internet

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
dandine78
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

[resolu] problème débit internet

Message par dandine78 »

bonjour,

je suis chez sfr possédant donc une sfr boxe (neufboxe 4 en gros)

je devrais normalement posséder 4mégas. j'en est que 2,4.

j'ai téléphoner à l'assistance sfr ou je suis tomber sur UN sois disant français.... (je comprenais rien)

breff. La jeune femme me dit: "je vous est mis votre débit à 8mégas"

Moi: "sa m'étonnerais je suis éligible qu'à 4 mégas et ma boxe dit aussi le contraire car elle m'affiche toujours 2,4 mégas". j'ai changer le bruit.. que je le diminue ou pas, il augmente LOL.

sfr : essayer de vérifier vos filtre si vous possédez les anciens de france tel.. etcc --' breff je suis à jour MOI.

ensuite elle me dit: vérifier votre prise téléphonique brancher la sur une autre prise et regarder votre débits.

Alors la question que je vous pose c'est : dois-je faire ce changement de prise téléphonique pour tester? j'ai du mal à y croire mais si c'est la prise. je vais devoirs brancher 4 uc à des rallonges éthernet jusqu'à la cuisine (distance de 25 mètres).

Que faire? que pensez?

merci pour vos réponses!

Dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Re: problème débit internet

Message par Chewbacca »

slt,

je crois que le débit dépend de ta distance à la "borne" de raccordement de ta ligne par quartier (je sais plus le terme technique), ainsi que l'âge de ta ligne et tout et tout

C'est pareil pour moi ici chez SFR également, on est carrément loin du centre et le technicien qui était venu quand j'ai pas eu de net à l'installation me l'a redit, j'aurai jamais la vitesse de la fibre ou des débits maximums prétendus
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Bouhlol
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

le teste ne coute rien, en général on demande sa car il existe un composent appelé "Balise RC" ou plus couramment appelé condensateur dans les prise téléphones. dans certains cas, cette balise peut atténuer le signale ADSL et rendre la connexion instable.
je devrais normalement posséder 4mégas. j'en est que 2,4
si tu as souscris à une offre 4 mégas, cela signifie 4 mégas théorique, il faut prendre en compte la distance entre ta box et le NRA (Nœud de raccordement abonné) afin d'obtenir le débit réel.
-> http://www.ovh.fr/adsl/" onclick="window.open(this.href);return false; tu entre ton numéro de téléphone fixe, et sa te donne la longueur de ta ligne

dans mon cas:
OVH a écrit :l y a 3100 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 3100 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.
ensuit on se réfère à ce graphique:
Image

qui me dit que si je souscris à une offre 8 méga théorique en aDSL, j'aurais en peut moins de 5 méga réels.
Bouhlol
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

Chewbacca a écrit : ainsi que l'âge de ta ligne et tout et tout
OVH a écrit :Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Salut dandine78 :)

Je te l'accorde, tout ce que tu as dis est juste, mais ya un truc au quel tu n'as pas pensé, c'est ce qui m'est arrivé a moi, je suis chez free, et depuis le 22/09 j'avais un tel souci de ligne, que je ne recevais même pas la télé, puisque ma connexion était tombée entre 1.5 et 2 mega, je les ai appelé, et contrairement à toi, j'ai demandé l'intervention d'un technicien direct, il est venu et n'a rien trouvé d'anormale, du coup ils ont revérifiés toute ma ligne, et toujours rien, du coup étant donner qu'ils n’ont pas le droit de toucher aux prises sans la présence d'un technicien orange france télécom, deux semaines après le gars de free est revenu avec un technicien orange, et ils ont tout disséqué, jusqu'à arriver chez moi et démonter le boitier D.T.I au dessus du compteur électrique, et la ils ont découvert que les fils de connexion étaient en mauvaises état, ils les ont changés et tout est reparti nickel chrome.
A l'heure qu'il est sur les conseils du technicien bas j'ai fais une demande pour me faire rembourser et dédommager du préjudice, ma demande a était enregistrer, et normalement bientôt, je devais recevoir les sous sur mon compte .

ps: et depuis regarde Image

en espérant avoir put t'aider, discute pas avec eux dis leur de t'envoyer un technicien directement chez toi et là sa va avancé. :) :hai:
dandine78
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par dandine78 »

d'accord merci pour tous! demain j’essaierais de tester pour une autre prise téléphonique

ps: jai oublier de préciser avant j'étais a 3.7 mégas il y a 3 semaines de sa x)

je tiens o jus

dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

salut dandine
je suis egalement chez ces ****de sfr et :
apres un an a 6 mega sans aucun probleme (tv, internet et tel) du jour au lendemain j'ai des deconnection et une baisse de debit a 2.5..apres 3 mois d'appel a des personnes qui parlent moins le francais que mon fils a 1 an..toujours le meme probleme , que des excuses a 2 balles me disant que ma lingne ne supporte que 2.5 (alors que j'ai eu 6 pendant 1 an pour un forfait de 8mega)
je les ai donc appeler en demandant le service resiliation et apres entretien avec le gars , 2 passages de technicien a la maison qui n'ont absolument rien trouvé , mais bizarement depuis mon entretien avec le mec des resiliation , mon debit est a 5.7 lool
j'ai encore quelques probleme avec la tv a la demande mais tout le rest efonctionne nickel......
pour le condensateur dans la prise , d'apre le gars de FT , ca ne joue pas du tout !(il me la laissé et je suis a 5.7 donc je le crois ;)
pour lui , sfr bloque les debits car il ne peuvent assumer la demande (la , ca reste a voir mais plus rien ne m'etonne ) , car meme en touchant la marge de bruit , mon debit ne bougeais pas d'un ko...a premiere vue le gars avait raison et il m'avait bien bloquer a 2.5 (sachant qu'il me faut minimum 3.5 pour avoir tout les services de mon contrat !!!!!
enfin bref pour te dire , t eprends pas la tete a appeler ces bon a rien qui ne savent que suivre un manuel sur un pc , et menace direct de resiliation en cas de probleme qui dur , ca accelere bien plus les interventions;)
++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
dandine78
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par dandine78 »

je vais faire sa car sa commence un peu à me pomper entre les décos... le débit de merde quand les 5 uc sont allumé c'est même la peine...

leur assistance c'est du 100% foutage de ... tute... !

ils sont si débile ils doivent posséder un bloc notes avec chaque question à poser.

merci à toi je m'en charge dès que possible :)

Dandine :angel:
dandine78
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par dandine78 »

j'ai donc apeler sfr aujourd'hui en faisant un effort de comprendre la personne... lol j'ai un problème donc sur ma ligne (bizzare -- ) une équipe s'occupe de mon cas afin de ré-augmenter mon débit je vais bien voir ce que cela donne.

dandine :angel:
RugbyBayonne_64
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par RugbyBayonne_64 »

Salut dandine,

Si au final le problème vient de chez eux n’hésite pas à faire une demande de remboursement du nombre de mois ou ce problème t'a empêchée l'accès à internet.
J'ai eu le même soucis avec bouygues une perte de debis le soir du à l'affluence des clients le soir, j'ai demandé un geste en leur expliquant que si un fai n'est pas capable de gérer tout ça il devrait arrêter de fournir internet. Deux semaines plus tard, j'ai reçu un chèque correspondant à un mois d'abonnement internet ;)
Répondre