Page 1 sur 1
(résolu)problème avec disque dur
Posté : lun. 8 oct. 2012 20:29
par francis81s
Bonjour tout le monde ,j'ai un souci avec un disque dur que j'ai acheté d'occasion, j'aurais voulu avoir votre avis avant de le ramener au magasin.
Mon disque dur Sata(WD1600AAJS)est bien reconnu dans le bios ,j'ai voulu installer Windows 7 dessus lors de l'installation il marque pas de pilote trouvé jusqu’à là rien d'anormal!
j'ai donc comme d'habitude insérer ma clé USB avec les pilotes Sata de ma carte mère(Asus MN 68-AM plus) ,mais rien n'y fait il ne me prend rien, pas de pilote trouvé?
Quelqu'un a été confronté a ce type de problème merci pour vos réponses.
Re: problème avec disque dur
Posté : lun. 8 oct. 2012 20:35
par akhen
bizarre perso je n'ai jamais dû installer les drivers Sata sauf pour XP, Win7 les charge en natif !
Re: problème avec disque dur
Posté : lun. 8 oct. 2012 20:47
par thorgal
Bonsoir,
Oui, c'est plutôt bizarre !
Si ton disque dur est d'occasion, tu peux toujours le tester avec HDTunes. Si des cluster sont rouges, c'est mauvais signe et parfois Windows refuse de s'installer car le disque dur est défectueux. A toi de voir...
Re: problème avec disque dur
Posté : lun. 8 oct. 2012 21:26
par hijack
branche le en usb sur un autre pc si tu peux, et exécutes un chkdsk dessus.
S'il y a des erreurs, ce serait indiqué et réparé en rajoutant les paramètres /F /R
chkdsk /F/R
Re: problème avec disque dur
Posté : mar. 9 oct. 2012 05:31
par Nash
et quand tu le branche en usb et le formatte , l'explorateur le voit ? sinon je pencherai plus pour un probleme du cd seven ?
Re: problème avec disque dur
Posté : mar. 9 oct. 2012 07:11
par francis81s
Re et merci pour vos réponses, je l'ai branché sur un autre Pc même constat Windows ne le voit pas, ,j'ai plusieurs systèmes exploitation( w7, w8; Xp) mais sans succès.
Pas moyen de faire un chkdsk car il n'est pas visible, j'ai peu être le firmware du disque endommagé?
le disque tourne sans faire de bruit anormal.
Je continue mes recherches.
Resolu: problème avec disque dur
Posté : mar. 9 oct. 2012 12:45
par francis81s
re bonjour, j'ai trouvé la solution avec un live CD Nash puis j'ai choisi Gparted.
la table de la partition était désactivé je l'ai réactivé puis j'ai redémarré le Pc sous Windows il est maintenant visible voilà tout !
C'est bien la première fois que cela m'arrive avec un disque dur !!