iPhone 5 à prix cassé chez Free : l’arnaque aux 120.000 victimes
Un iPhone 5 proposé à 69, voire 59 euros par Free Mobile ?
Cette offre plus qu’alléchante a fait un malheur sur Facebook, sachant que le prix officiel de l’iPhone 5 frôle les 900 euros, pour la version la plus chère.
Plus de 120.000 personnes (les estimations les plus basses évoquent 90.000 personnes) auraient cliqué sur la page Facebook qui faisait cette promesse, et sur le « J’aime » à l’origine de la propagation.
Mais voilà… De fil en aiguille, de page de pub en page de pub, le pauvre internaute finissait sur une page d’erreur.
Le buzz viral a marché à plein…
La page promettait :
« Free – Jusqu’au 28 septembre, votre iPhone 5 à 59 € sans abonnement et débloqué. Faites vite »
Free Mobile a réagi officiellement sur sa propre page Facebook :
« Vous avez pu voir une publicité vous proposant un iPhone 5 pour 59 €. Il s’agit bien évidemment d’une fausse publicité ne venant pas de Free. »
Les auteurs de cette arnaque ont profité de l’image de Free Mobile qui s’est illustré, en janvier dernier, en cassant le prix des forfaits illimités, et en le plaçant sous la barre des 20 euros.
Dès lors, pour peu qu’on ne connaisse pas bien la stratégie de l’opérateur en ce qui concerne les prix de vente des smartphones, il était facile de tomber dans le panneau, en croyant que Xavier Niel venait de sortir une nouvelle botte secrète.
Hé bien non… L’iPhone 5 est bien disponible chez Free Mobile... mais à son vrai prix.IMPORTANT : En raison de la forte demande, les pré-commandes et commandes d'iphone 5
effectuées à compter du 19 septembre ne seront expédiées qu'à compter du 1er octobre 2012.[/size]source
Mdrrr bah en même temps, les gens qui y ont crus devais pas être fut fut
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien