windows 8 pour les tablettes ou une ouverture pour ubuntu ?

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
idéfix
    unknown unknown

windows 8 pour les tablettes ou une ouverture pour ubuntu ?

Message par idéfix »

"Début Juin j'exposais ma pensée concernant l'arrivée de Windows 8 et une probable fenêtre d'ouverture pour Ubuntu. Aujourd'hui en me promenant sur Linuxfr j'apprends que Gabe Newell (celui que vous voyez 2 fois par semaine sur memebase), le patron de Valve, annonce son ambition de "faciliter le portage" de 2500 jeux du catalogue Steam sur Linux. La raison annoncée ? Une crainte de Windows 8. http://linuxfr.org/users/jux/journaux/v ... au-serieux

Cyrille Borne parle souvent de la mort du desktop au profil des tablettes, il semblerait que l'équipe de Valve soit du même avis car Newell prédit un grand danger pour les PC avec Windows 8.

Pourquoi Microsoft précipite-t-il la sortie de Windows 8 alors que Seven est un succès complet ? Probablement pour rattraper leur retard phénoménal dans le monde des tablettes et smartphones, et ainsi donner l'impression qu'en fusionnant desktop/mobile ils sont en avance sur la concurrence.

J'imagine alors deux scenarii : soit un échec complet (ce qui est peu probable au vu des moyens de Microsoft, notamment la vente liée) soit un succès et une incitation à passer sur tablette car Windows 8 est tout simplement immonde sur PC.

On aura donc des résistants qui downgraderont sur Windows 7, mais on sait encore une fois que Microsoft a les moyens de les déloger, notamment en sortant des nouveaux produits non compatibles (tout comme Directx10 incompatible avec XP). On aura donc une ouverture pour Linux et plus précisément ubuntu, qui profite d'une visibilité plus importante auprès du public. La présence de Steam et de nombreux jeux sera évidemment un plus.

Microsoft n'a aucun intérêt à favoriser le PC, car la tablette est un monde plus propice au cloud et donc au contrôle des utilisateurs et transactions financières. On comprend que forcer l'utilisateur à disposer d'un compte Live pour démarrer Windows 8, et faire passer ses achats par le Market Live est plus avantageux que donner le champ libre à des éditeurs tiers tels que Valve et Steam. Quand on regarde la manière dont fonctionne le réseau xbox : vente de jeux, vente de DLC, abonnements payants pour le multijoueur, contrôle des données bancaires, DRM, on ne peut qu'être conforté dans cette idée. Gabe Newell a donc raison de craindre l'avenir avec Windows 8, et si il décide d'investir des efforts sur les plateformes Linux, on ne peut que s'en réjouir.

Ma conclusion à l'heure actuelle est qu'une ouverture pour Ubuntu est bien en train d'arriver, elle se consolide par le support de Steam, et elle risque de faire beaucoup de bruit."

source : http://maniatux.fr/index.php?article338 ... r-ubuntu-2
Dadou86
    unknown unknown

Re: windows 8 pour les tablettes ou une ouverture pour ubunt

Message par Dadou86 »

A suivre...
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: windows 8 pour les tablettes ou une ouverture pour ubunt

Message par sh@rp »

Je reagis face a tant d incoherence dans les propos de ce redacteur... :

Pour commencer cet individu n est effectivement pas inpartial dans ses propos et pour preuve il mets sans cesse en avant cette fameuse plateforme de jeux videos "steam".
Mais quel age a t il donc pour vanter linux sous cet angle en mode "Gamer"....??!!
Deuxiemement, mr newell serait il medium pour predire quoique ce soit ??! Ehh on parle de technologie donc de science ! Il n y a pas de place pour les phenomenes paranormaux....lool^^
revenons un peu sur terre , il n y aura certainement pas de mort du desktop tant qu il existera des entreprises, un peu de jugeote tout de meme !
La tablette convient pour s ouvrir sur du multimedia et en aucun cas pour du pro.....imaginez un developpeur en train de programmer sur du tactile...faisable mais improbable (ou du moins pour le moment). Soyons realiste !
Brefff... Je n ai rien contre linux car je bosse au taf avec mais je trouve repugnant de le mettre en avant de cette facon surtout que personnellement j aurais demonter MS techniquement en me placant du coté serveur et non utilisateur...Ca ca aurait eu le merite d attirer l attention de vrai technicien, ce qu il n a pas fait car il destine son article aux simples utilisateurs credules en leur vendant que Windows 8 c est de la merde dt que ubuntu c est l avenir.

ce n est que ma reaction et cela n engage que moi bien sure. !

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Zinzin
    unknown unknown

Re: windows 8 pour les tablettes ou une ouverture pour ubunt

Message par Zinzin »

Et de toute façon, cette flute d'unity sur ubuntu ..... n'est qu'un clone du style 8 pour tablette..
Nous le savons tous, ensuite chacun fera bien ce qu'il veut sur son matériel.

Je ne suis donc pas le seul à sentir le "marketing" de cette news ^^.
Répondre