Page 1 sur 2

Mulve

Posté : ven. 24 sept. 2010 20:21
par Prof
Mulve


Image


C'était à prévoir. Le logiciel Anti-hadopi est sorti !! Mulve, un petit programme d'à peine 2 Mo qui ne s'appuie pas sur une architecture Peer-to-Peer pour fonctionner. Par conséquent, les utilisateurs n'exposent pas leur adresse IP et ne rentrent pas dans une logique de partage de fichiers. Dans ces conditions, la collecte des adresses IP des utilisateurs est impossible!!

Hihi dans le c** hadopi :)

Et pour ne rien gâcher les débits de Mulve sont particulièrement bons. (on verra dans quelques temps avec quelques millions d'utilisateurs en plus...)

Torrentfreak a tracé la provenance d'une douzaine de titres sélectionnés au hasard. Apparemment, Mulve passe par des serveurs localisés en Russie. Ces derniers sont par ailleurs liés à un important réseau social local, Vkontakte. Mais avec 10 millions de titres, Mulve doit vraisemblablement s'appuyer sur d'autres serveurs dans le monde.

Et de toute façon on s'en fout tant que ça marche ;)




Pour résumé Mulve c'est : un logiciel de téléchargement de MP3 en direct download sur un serveur de plus de 10 millions de titres. 8-)
Testé et approuvé par moi-même et en téléchargement direct sur notre serveur :


[hide]
musiqueaaz.zip
(1.72 Mio) Téléchargé 331 fois
[/align][/hide]

:music: :music: :music: :music: Amusez-vous bien !!! :music: :music: :music: :music:
[/color][/size]

PS : Pour plus de discrétion j'ai renommé le logiciel ;)

Re: Mulve

Posté : ven. 24 sept. 2010 20:52
par Ikki
Je vois pas la différence avec tous les site de référencement de DDL??

Re: Mulve

Posté : ven. 24 sept. 2010 21:39
par Prof
Bah tu veux une musique tu lances ton soft, il la trouve tu dl, c'est quand même pratique ;)

A moins que tu ais des très bons sites de référencement à nous donner dans "partage de liens", on parle de 10 millions sur le même serveur :P

Non serieux, c'est un petit bijoux dans la ligné de songr...

Re: Mulve

Posté : sam. 25 sept. 2010 11:11
par richess
merci a tester

Re: Mulve

Posté : lun. 27 sept. 2010 22:44
par Prof
Freenews descend mulve :
A bien des égards, la loi Hadopi est impopulaire auprès des internautes. Le mouvement anti-Hadopi permet de se renseigner sur les dangers de la loi, sur ses effets et sur les façons de se protéger contre les sanctions. Mais le phénomène a pris une telle ampleur que se déclarer "anti-Hadopi" devient parfois une vraie méthode marketing pour communicants en manque de buzz...

Tout récemment, plusieurs sites ont fait les gros titres autour de Mulve, un logiciel de téléchargement illégal de musique. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre sur de nombreux sites : « pied de nez à Hadopi », « anti-Hadopi », « un Napster puissance 10 »... les qualificatifs ne manquent pas. A l’exception d’une poignée de sites comme Electron Libre, la Toile entière tombe dans le panneau...

Les morceaux sont puisés dans une prétendue « base de données » de plusieurs millions de fichiers, dixit les auteurs du logiciel. S’appuyant sur le téléchargement direct, le soft ne repose donc pas sur un réseau P2P surveillé par Hadopi et permet, en outre, des vitesses de téléchargement impressionnantes.

Une simple petite vérification aurait pourtant permis de s’apercevoir que le logiciel ne faisait que renvoyer les résultats d’un moteur de recherche audio russe, Vkontakte.ru. Le logiciel ne se contente que de servir d’interface alternative pour la recherche et le téléchargement. Dès lors, son intérêt est plus que limité. Mais ce n’est pas tout.

En creusant quelque peu, on s’aperçoit qu’un logiciel proposant exactement les mêmes fonctionnalités que Mulve existe déjà : sobrement intitulé Pirateapp, il est disponible en open source (MIT License) sur Google Code depuis début septembre ; Mulve s’appuie vraisemblablement dessus sans le citer. Les créateurs de Mulve ont cependant cru bon de fermer les sources de leur logiciel, de cacher l’existence de Pirateapp et de Vkontakte.ru, et de rajouter des publicités au soft. Avec un buzz soigneusement orchestré, leur logiciel a pourtant rencontré le succès grâce au "marketing anti-Hadopi" en France.

On comprend difficilement en quoi un simple logiciel de téléchargement direct (comme il en existe déjà des centaines, ainsi que des annuaires de liens ou des forums consacrés) serait une solution anti-Hadopi ; il suffit que le site en question soit fermé, bloqué, saisi, etc. pour que la solution entière s’écroule, et accessoirement que les historiques de téléchargement tombent entre de mauvaises mains. C’est pour cela que les réseaux P2P sont nés, et qu’ils dépendent de moins en moins de serveurs centralisés pour fonctionner...
Mulve n’est pas une avancée face à Hadopi ; c’est un véritable retour en arrière. Il convient au contraire de développer des solutions totalement décentralisées et chiffrées, indétectables et encore trop peu répandues, à l’instar de Freenet.

En se précipitant sur un logiciel sorti de nulle part sans en comprendre le fonctionnement, on fait confiance à un tiers inconnu... et le risque encouru est tout aussi important que sur n’importe quel réseau P2P. Qu’on se le tienne pour dit...




Donc ne jetez pas trop vite songr les amis :P

Ce qui me plait moins c'est que les éditeurs ont repris un logiciel crée par des mecs malins (récupérer les ziks partagés sur le facebook russe) et l'ont bourré de pub pour le relancer en fanfare et se faire des tunes.

Donc -1 pour Mulve... Mon préféré reste songr ;)

Re: Mulve

Posté : ven. 8 oct. 2010 12:10
par Prof
Après la mauvaise nouvelle, voici la bonne :

Mulve a rendu public son code source (enfin ses créateurs ;) )

Donc il ne manque plus qu'un geek améliore le code et enlève les publicités pour en faire un petit bijou :)

Si y'en a que ça interesse vous pouvez télécharger le code source.

A suivre donc 8-)

Re: Mulve

Posté : ven. 8 oct. 2010 13:15
par Ikki
Ca promet du bon , c'est clair.

Re: Mulve

Posté : mar. 19 oct. 2010 16:38
par smile
Salut la compagnie,

à quand une "mule" pour les films ???
cela serait sympa

Si vous connaissez un truc du genre, faites le savoir.

Re: Mulve

Posté : mar. 19 oct. 2010 16:45
par Ikki
tu connais pas les directs download?

Re: Mulve

Posté : mar. 19 oct. 2010 17:17
par smile
mais si, bien sure, comme Rapideshare et megaupload

n'est-ce pas