Page 1 sur 1

UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé USB

Posté : dim. 12 août 2012 23:54
par idéfix
http://unetbootin.sourceforge.net/

UNetbootin (Universal Netboot Installer) permet de rendre bootable n'importe quel support de données de type disque dur ou USB.
Vous pourrez tester des distributions Linux en 'live' ou encore installer Windows sans avoir besoin de graver de CD mais simplement en démarrant depuis un support amovible (disque dur, clé USB ou carte SD).

Le programme prend en charge le téléchargement des versions Linux les plus courantes et permet de créer un boot depuis n'importe quel ISO de démarrage.

Pratique pour tester des distributions Linux sans graver de CD/DVD, ce programme qui ne nécessite pas d'installation s'avère très utile pour découvrir divers systèmes d'exploitation.

Note : Prenez garde à bien choisir votre cible pour l'implantation du système d'exploration afin de l'installer sur le bon support de boot et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Image


Image


Image

http://www.commentcamarche.net/download ... unetbootin

Re: UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé U

Posté : lun. 13 août 2012 08:19
par richess
salut

merci du partage

Re: UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé U

Posté : lun. 13 août 2012 10:49
par CometeFilou2
Connaissais déjà ;) Merci idéfix ;)

Re: UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé U

Posté : lun. 13 août 2012 12:26
par idéfix
CometeFilou2 a écrit :Connaissais déjà ;) Merci idéfix ;)
Est-ce que tu l'utilises ?

Est-ce que tu préfères un autre logiciel, comme par exemple http://www.linuxliveusb.com/ ?

Re: UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé U

Posté : lun. 13 août 2012 16:29
par oOZz
oui, moi aussi, voir tuto ici: http://forum.malekal.com/linux-live-usb ... 23882.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...et il y a aussi:
- YUMI – Multiboot USB Creator (Windows)
- Universal USB Installer – Easy as 1 2 3
- Image Writer for Windows

- et d'autres encore...

:rock:

Re: UNetbootin pour installer une distro linux sur une clé U

Posté : mar. 14 août 2012 12:01
par Ikki
Perso, je l'utilise en complément de LILI USB: http://www.linuxliveusb.com/fr/home" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les unas sous windows, j'utilise ultraIso portable.