AAZ-Outils-Icones- Windows 7 & 8 - x86 et x64 by Nash...

Les autres créations de la Team
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par Nash »

lu :)
pb dans un panel...
et du webrequest mais comme tu te doutes , celui ci est loin d'etre de moi , juste adapté a mes besoins avec quelques rajouts;) ca fait 2 mois je me penche sur le webrequest et c'est assez difficile a comprendre lol...

j'ai vu ton utilitaire ;) cool....oui je pense ca me servira dans le futur...


moi c'est la sauvegarde en icone qui me pose vraiment probleme ...soit dans l'explorateur j'ai pas l'apercu , soit l'icone est deformé par une definition minable , j'ai pas encore trouver de code (et pourtant j'ai cherché lol) qui propose une sauvegarde en icone sans probleme ! j'arrive a le sauvegarder , comme toi , sans apercu dans explorateur....et ca , ca m'enerve lool
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par sh@rp »

Nash a écrit : moi c'est la sauvegarde en icone qui me pose vraiment probleme ...soit dans l'explorateur j'ai pas l'apercu , soit l'icone est deformé par une definition minable , j'ai pas encore trouver de code (et pourtant j'ai cherché lol) qui propose une sauvegarde en icone sans probleme ! j'arrive a le sauvegarder , comme toi , sans apercu dans explorateur....et ca , ca m'enerve lool

Ca y est t'es rentré de vacances toi aussi..moi galère sur la route..breff
Je ne comprends pas ce qui te pose Pb exactement ???

Les fichiers que tu récupères sur IconFinder sont au format ".png" ou ".ico" ?
Tu arrives à sauvegarder l'icone sur le Disque dur mais tu n'arrives pas à l'afficher dans la pictureBox "Aperçu" c'est ca ?

EDIT :

PS0 : je viens de me rendre compte mais je connais très bien la personne qui a codé ce dont tu te sers il se prénomme F-P (aka DNN).

PS1 : C'est normal que tu ne puisses pas avoir une bonne qualité d'icône et/ou qu'ils soient vide ! Tu dois impérativement créer des icones RGBA à partir d'un PNG de 256*256. Seulement le pb avec l'extracteur d'icône que "Fi-Pe" a développé c'est qu'il récupère la taille maximum 128*128 sur "Icon Finder". Moi j'ai palier au Problème en développant celui-là : http://wallace87000.upd.fr/ICPE.exe.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par Nash »

Ca y est t'es rentré de vacances toi aussi..moi galère sur la route..breff
et moi donc lool , 200 km a 50 a l'heure sur autoroute , la misere......

en fait , comme j'arrive a l'afficher dans la picturebox , je peux sauvegarder l'image dans le format que je veux , mais avec le format icone , voila ce que ca me fais :

Image

je n'arrive pas a avoir l'apercu dans l'explorateur windows...si je l'ouvre avec un logiciel , pas de probleme , l'icone est parfait , mais pourquoi on ne peut pas avoir l'apercu dans l'explorateur ? j'ai retrouvé ce probleme avec plein d'exemple de code...pourtant certains y arrive !!
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par sh@rp »

Nash a écrit : je n'arrive pas a avoir l'apercu dans l'explorateur windows...si je l'ouvre avec un logiciel , pas de probleme , l'icone est parfait , mais pourquoi on ne peut pas avoir l'apercu dans l'explorateur ? j'ai retrouvé ce probleme avec plein d'exemple de code...pourtant certains y arrive !!
Car tu ne créés pas l'icône depuis un Handle et/ou tes icônes sont créés depuis des images de basses résolution. En dessous de la résolution : 256*256 tu ne crééras pas d'icônes grace à la classe "System.drawing.icon" ou "System.drawing.Image" du framework. Il faut le programmer toi-même ou avoir recours à un logiciel tiers. Le programmer toi-même implique de travailler sur l'image avec la couche Alpha (en somme très très compliqué). Et cerise sur le gateau tu ne trouveras pas ce genre de code tout prêt sur la toile. ;)
Je t'ai répondu en EDIT (post précédent) en PS1.

EDIT : je suis en train de modifier ICFE de facon à extraire les images en 256*256 grace aux cookies du navigateur. Ca fonctionne mais je dois encore modifier les routines de sauvegarde sur DD.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par Nash »

Car tu ne créés pas l'icône depuis un Handle et/ou tes icônes sont créés depuis des images de basses résolution. En dessous de la résolution : 256*256 tu ne crééras pas d'icônes grace à la classe "System.drawing.icon" ou "System.drawing.Image" du framework. Il faut le programmer toi-même ou avoir recours à un logiciel tiers. Le programmer toi-même implique de travailler sur l'image avec la couche Alpha (en somme très très compliqué). Et cerise sur le gateau tu ne trouveras pas ce genre de code tout prêt sur la toile.
et en se servant d'une dll codé pour travailler sur les icones , ca pourrait aller ? je crois avoir ca dans mon bordel qui traine parmis mon pack de code source..
j'avais un code ou l'extraction d'icon fonctionnait bien mais qui faisait appel a une dll pour la creation de l'icone et la sauvegarde de celle ci..
je lookerais ca plus tard ..

faut se preparer psychologiquement , demain reprise du taf arffffff :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par sh@rp »

Nash a écrit : et en se servant d'une dll codé pour travailler sur les icones , ca pourrait aller ? je crois avoir ca dans mon bordel qui traine parmis mon pack de code source..
j'avais un code ou l'extraction d'icon fonctionnait bien mais qui faisait appel a une dll pour la creation de l'icone et la sauvegarde de celle ci..
je lookerais ca plus tard ..

faut se preparer psychologiquement , demain reprise du taf arffffff :)
T'es un leecher Nash ! N'oublies pas de me donner le nom de ta dll pour voir si c'est la même que j'utilise hein...pldr ^^
Ceci dit ca ne change absolument rien au fait que tu ne récupères pas les images en 256*256 mais en 128*128 (taille maximum). Pourquoi en te basant sur le projet de mon ami Fi-Pe tu n'essayes pas de récupérer les images PNG de taille 256*256 ? Ca serait toujours plus enrichaissant pour ton apprentissage au lieu de toujours copier/coller des codes sources sur la toile Non ?

Voilà qui est fonctionnel de mon côté : http://wallace87000.upd.fr/ICFE.exe. ;)

Prochaine étape afficher tout les résultats de toutes les pages car actuellement il n'y a que 48 résultats maxi (1 seule page). ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par Nash »

T'es un leecher Nash ! N'oublies pas de me donner le nom de ta dll pour voir si c'est la même que j'utilise hein...pldr ^^
Ceci dit ca ne change absolument rien au fait que tu ne récupères pas les images en 256*256 mais en 128*128 (taille maximum). Pourquoi en te basant sur le projet de mon ami Fi-Pe tu n'essayes pas de récupérer les images PNG de taille 256*256 ? Ca serait toujours plus enrichaissant pour ton apprentissage au lieu de toujours copier/coller des codes sources sur la toile Non ?
c'est pas nouveau ca :) --->IconLib.dll

pour les images en 256 , c'est deja fait , j'ai juste changer l'url du WebRequest pour lui ajouter :&min=128&max=256 ce qui me trie les icones de 128 et 256 (je prefere garder aussi les 128)
pour afficher les autres pages , j'avais deja rajouté l'options....
maintenant faut juste que je code le necessaire pour que la dll soit invisible pour l'user (car ca fonctionne que si elle se trouve avec l'exe pour l'instant)

mais avant , apero pour feter fin de vacances :(
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par sh@rp »

Nash a écrit : c'est pas nouveau ca :)
Aucun mérite alors....pfFFF
--->IconLib.dll
Tiens c'est celle que l'utilise aussi bizarement....^^
pour les images en 256 , c'est deja fait , j'ai juste changer l'url du WebRequest pour lui ajouter :&min=128&max=256 ce qui me trie les icones de 128 et 256 (je prefere garder aussi les 128)
Effectivement c'est aussi possible comme ca. ;)
pour afficher les autres pages , j'avais deja rajouté l'options....
Mais tu ne céés pas les controles dynamiquement aussi ???!! Donc tu créés 48 PictureBox alors qu'il est probable sur la dernière page qu'il ne charge qu'une seule image donc génération de 47 controles totalement inutile.
maintenant faut juste que je code le necessaire pour que la dll soit invisible pour l'user (car ca fonctionne que si elle se trouve avec l'exe pour l'instant)
Bon courage alors.

PS : voilà ma dernière MAJ avec création de tabpage dynamique à l'aide d'une classe que j'ai développé : http://wallae87000.upd.fr/ICFE.exe

Bonne continuation.
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par Nash »

Tiens c'est celle que l'utilise aussi bizarement....^^
comme beaucoup de monde ;)

http://www.codeproject.com/Articles/161 ... dows-Vista" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu ne céés pas les controles dynamiquement aussi ???!! Donc tu créés 48 PictureBox alors qu'il est probable sur la dernière page qu'il ne charge qu'une seule image donc génération de 47 controles totalement inutile.
exact , creation des PB , inutile ...
c'est pas nouveau ca
oui helas , mais pas le choix pour apprendre , il me faut des codes ,ensuite je cherche a rajouter des options pour en apprendre un peu plus...

serieux , tu me vois ecrire la dll IconLib tout seul :D alors qu'il suffit de l'incorporer a mon projet pour ensuite avec 4 lignes de codes pouvoir sauvegarder mon icone ?
Tu l'as dis toi meme , plus haut , c'est hyper compliqué !! donc pas pour moi :) je suis loin d'avoir ce talent et le reconnait ...
j'essaie de comprendre les scripts que je trouve c'est deja bien assez dur :)

le but pour moi est que l'utilitaire fasse ce que je veux (a pe pres) , peu importe la facon (declaration inutile etc...)....je fais ce que je peux en m'amusant ;)

d'ailleurs si tu pouvais m'aider , j'arrive pas a sauvegarder les icones extrait d'une dll en icone , une erreur de vb me retourne que l'image existe deja :P un peu logique puisque la dll créé un icon en partant de la PB qui le contient deja !!

ps: bravo pour ton log , marche nickel...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Outils-Icones- Seven x86 et x64 by Nash...

Message par sh@rp »

Nash a écrit :
le but pour moi est que l'utilitaire fasse ce que je veux (a pe pres) , peu importe la facon (declaration inutile etc...)....je fais ce que je peux en m'amusant ;)
Je suis d'accord qu'on veut au final un produit fonctionnel mais je ne te rejoins pas dans "peu importe la facon" .... Il y a une logique à suivre et une bonne compréhension dans l'apprentissage permet un meilleur raisonnement. ;)
Un code doit être optimisé en permanence et le fait de trouver du tout près sur la toile impose de réfléchir davantage au "comment l'intégrer au mieux dans son projet" pour ne pas gaspiller des resources systèmes.

Ce n'est pas le résultat qui doit nous satisfaire mais la facon qui nous a permis de l'obtenir. C'est là que reviens tout le mérite du codeur : raisonner pour concevoir. ;)
d'ailleurs si tu pouvais m'aider , j'arrive pas a sauvegarder les icones extrait d'une dll en icone , une erreur de vb me retourne que l'image existe deja :P un peu logique puisque la dll créé un icon en partant de la PB qui le contient deja !!

ps: bravo pour ton log , marche nickel...
Un ptit screen et une meilleur explication sont les bienvenues...car là je ne vois pas du tout comme t'aider ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre