Facebook : Payer pour être lu, ça marche ??
- Prof
- Administrateur du site
- Réactions :
- A remercié : 1 fois
Bonsoir à tous,
J'ai voulu tester l'outil de "promotion" sur Facebook... et le résultat est sans appel !
Si vous êtes abonnés à notre page Facebook, vous pensez pouvoir vous tenir au courant de nos dernières actualités, astuces, productions... directement depuis le réseau social.
Que nénies, en réalité si on veut être sûr que notre actualité soit lue par l'ensemble de nos "fans" il faut passer à la caisse !!
J'ai choisi, il y a quelques jours, une actualité au hasard "Lol fait partie de la langue française" et j'ai payé 4€ pour voir s'il y avait un réel impact avec l'outil de promotion Facebook, et bien regardez plutôt :
Sérieusement, entre 5 et 10 fois plus de personnes qui ont vu l'actualité, je trouve ça triste...
Et imaginez si j'avais engagé 10 ou 20 € !
Donc en gros, désormais si on veut être visible sur Facebook, il faut payer...
Et comme je n'ai rien payé pour l'actualité sur Megabox, qui selon moi était le grosse actu du moment, et bien elle a été 6 fois moins affichée, c'est vraiment dommage !
Rassurez-vous, je ne compte pas me ruiner en promotion Facebook, mais tout de même, ça laisse songeur...
Si vous êtes fans de plusieurs pages, les actualités postées sur votre mur n'auront rien à voir avec la qualité des articles, le nombres de personnes qui les aiment ou bien qui les recommandent, non c'est tout simplement les actualités des pages qui auront mis la main au porte monnaie qui seront affichées en priorité sur votre mur...
Alors selon-vous, faut-il payer pour être lu ??? Que pensez-vous de ce constat ??
Bonsoir à tous,
J'ai voulu tester l'outil de "promotion" sur Facebook... et le résultat est sans appel !
Si vous êtes abonnés à notre page Facebook, vous pensez pouvoir vous tenir au courant de nos dernières actualités, astuces, productions... directement depuis le réseau social.
Que nénies, en réalité si on veut être sûr que notre actualité soit lue par l'ensemble de nos "fans" il faut passer à la caisse !!
J'ai choisi, il y a quelques jours, une actualité au hasard "Lol fait partie de la langue française" et j'ai payé 4€ pour voir s'il y avait un réel impact avec l'outil de promotion Facebook, et bien regardez plutôt :
Sérieusement, entre 5 et 10 fois plus de personnes qui ont vu l'actualité, je trouve ça triste...
Et imaginez si j'avais engagé 10 ou 20 € !
Donc en gros, désormais si on veut être visible sur Facebook, il faut payer...
Et comme je n'ai rien payé pour l'actualité sur Megabox, qui selon moi était le grosse actu du moment, et bien elle a été 6 fois moins affichée, c'est vraiment dommage !
Rassurez-vous, je ne compte pas me ruiner en promotion Facebook, mais tout de même, ça laisse songeur...
Si vous êtes fans de plusieurs pages, les actualités postées sur votre mur n'auront rien à voir avec la qualité des articles, le nombres de personnes qui les aiment ou bien qui les recommandent, non c'est tout simplement les actualités des pages qui auront mis la main au porte monnaie qui seront affichées en priorité sur votre mur...
Alors selon-vous, faut-il payer pour être lu ??? Que pensez-vous de ce constat ??
Re: Facebook : Payer pour être lu, ça marche ??
Ils se font pas chier ça devient une machine à fric, ça va déserter facebook
ben Markou, c'est un business man depuis le debut ^^
Il vous vend ^^ et vous fait payer ^^
J'adore ^^
Il vous vend ^^ et vous fait payer ^^
J'adore ^^
-
- Membre VIP
- Réactions :
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
honteux, ça deviens de pire en pire!
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
- Réactions :
je pence pas que sa va devenir payant car si sa le devient il vont perde des tonne de gens et twitter va remporte tout
Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
alors il faut bien lire, cela ne devient pas payant MAIS, si tu casques tes niouz seront diffusées plus larges
Tu comprend la subtilité du truc ?
Et ils vendent déjà vos infos et goûts perso à des "marchand pour pub ciblées" donc ^^ deux fois du blé ^^
Tu comprend la subtilité du truc ?
Et ils vendent déjà vos infos et goûts perso à des "marchand pour pub ciblées" donc ^^ deux fois du blé ^^
- Prof
- Administrateur du site
- Réactions :
- A remercié : 1 fois
zinzin a tout compris, c'est gratuit, mais à terme, si tu ne paies pas, tu parles tout seul...
-
- Membre VIP
- Réactions :
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
Prof a écrit :zinzin a tout compris, c'est gratuit, mais à terme, si tu ne paies pas, tu parles tout seul...
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien