Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par gibe »

Voilà le problème :
je joue à Skyim or ce jeu installe les "saves" dans "C:\Users\Gibe\Documents\My games\Skyrim"
Je veux mettre ce fichier dans D:\Skyrim
Pour ce faire il faudrait créer un lien symbolique suivant la formule (trouvée sur le net) : mklink /j D:\Skyrim "C:\Users\Gibe\Documents\My games\Skyrim"
Ceci ne fonctionne pas.
Question comment obliger ce programme à faire ce que jeveux et non l'inverse ?
Aucun forum ne semble avoir trouvé la réponse pour seven.
Merci de votre attention et votre aide.
:)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par Prof »

Alors je ne connais pas ce genre de soucis, mais voilà mes idées :

- Pourquoi ne pas changer le répertoire de save dans la config de skyrim ?

- As-tu essayé de bidouiller un fichier Skyrim.ini ou SkyrimPref.ini ou tout autre fichier se finissant par .ini et remplacer le chemin du dossier "C:\Users\Gibe\Documents\My games\Skyrim" par ce que tu veux ?

- Enfin et je pense que ça va te plaire, tu as inversé ta commande :$ , la commande mklink pour faire la jonction entre 2 répertoire est de la forme mklink /j "source" "cible"

Donc pour toi :

Code : Tout sélectionner

mklink /j "C:\Users\Gibe\Documents\My games\Skyrim" D:\Skyrim 

A noter qu'on met les "" uniquement car ton chemin de dossier contient un espace, on n'en met pas dans le second chemin car tu n'utilises pas d'espace ;)


Tiens nous au jus !

Espèce de gamer va
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par Bobby2dallas »

gibe a écrit :encore des trucs "bouffe" pognon inutiles que l'on sait vous rendre indispensables !!
Putain de maladie de la consommation et de la communication virtuelle. Avec ces trucs plus moyen de taper une belote entre amis ! :@ :@
:devil:
sans racune Gibe !

lol :emo:
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par gibe »

Bobby : mauvais topic !! :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par Bobby2dallas »

lol gibe, je sais bien l'ami, c'est juste que c'est un jeux, et cela m'a fait sourire !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
hijack
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par hijack »

Fais le comme suit (pris sur un dossier PCINPACT) :

Code : Tout sélectionner

MKLINK [[/D] | [/H] | [/J]] Lien Cible

/D Crée un lien symbolique vers un répertoire. 
/H Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique
/J Crée une jonction de répertoires
tu crées ton lien par une commande en mode administrateur :

Code : Tout sélectionner

mklink /D "D:\Skyrim\" "C:\Utilisateurs\Gibe\Documents\My games\Skyrim\" 
Sinon, plus simple tu prends ce soft
Link Shell Extension

Explication prise toujours sur le site de PCINpact ICI

"Ce petit outil, disponible en français, fonctionne sur tous les systèmes NT4, Windows 2000, XP, ... jusqu'à Windows 7 (et très certainement Windows 8). Il est disponible au téléchargement à cette adresse et pèse un peu plus de 3 Mo. Il nécessitera, dans certains cas, l'installation du package Visual C++ de Microsoft, proposé sur le site.

Son fonctionnement est assez simple puisqu'il se rajoute au sein du menu contextuel de l'explorateur Windows (lorsque l'on effectue un clic droit sur un fichier / répertoire). Mais aussi via une petite application de configuration : LSEConfig.
Image

LSE Config

Cette dernière vous permet de changer quelques paramètres, mais aussi les icônes qui seront affichées en surimpression sur les différents types de liens créés. Notez que LSE vous permet de créer d'autres types de liens que nous n'utiliserons pas ici, mais qui sont détaillés sur le site du logiciel.
Glisser-déposer ou création en deux temps : à vous de choisir
Dans la pratique, nous vous aurez donc deux solutions pour créer votre lien symbolique. La première et la plus simple est de passer par un glisser-déposer du répertoire contenu dans votre Dropbox à l'endroit où vous voulez créer le lien symbolique.

Link Shell Extension

Comme vous pourrez le voir sur la capture, vous aurez une option « Déposer ici... » qui apparaîtra. Il vous suffira alors d'opter pour la création du lien symbolique.

Image

Vous pouvez aussi procéder en deux étapes : effectuer un clic droit sur le répertoire contenu dans votre Dropbox, et cliquer sur « Prendre comme cible du lien ».

Link Shell Extension

En effectuant un clic droit à l'endroit de destination, vous verrez alors une nouvelle option « Coller... » qui vous permettra là aussi de créer votre lien symbolique.

Image

Link Shell Extension

Une fois ceci effectué, vous verrez bien votre répertoire apparaître dans le dossier choisi, comme s'il y était vraiment, chaque mise à jour étant effectuée au sein de votre Dropbox. Notez enfin que, si vous supprimez le lien symbolique, lui seul sera supprimé, et non le répertoire dont il est l'image."
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par oOZz »

c'est normal que ça ne fonctionne pas. car le lien symbolique de "jonction" (/J) ne fonctionne qu'avec des chemins absolu. ce qui veut dire que si ton programme fait es appels avec des commandes d'arborescence relatives, il est perdu.

Pour ton besoin, il faut que tu crée un "HardLink" (/H) afin d'écrire dans l'index du système de fichier l'emplacement "physique" du contenu du dit dossier. on l'utilise en général pour "mentir" à un programme sur l'emplacement des répertoires.

je suis étonné qu'on parle de symlink et de ce qui tourne autour, c'est bien beau d'avoir un Shell extension si on ne sais pas à quoi ça sert et surtout dans quel cas d'utilisation, alors que l'essentiel est simplement dans la définition même des liens symboliques:

Le lien réel:
Le lien réel ou "hard link" est une entrée supplémentaire dans l'index du système de fichier (Master File Table). Cette entrée pointe naturellement vers les même octets que l'originale. La particularité du lien réel réside dans le fait que le fichier ne sera réellement plus accessible uniquement si tous ses pointeurs seront supprimés (donc représentativement le fichier et son raccourci).
mklink /H lien fichier_cible

La jonction de répertoire:
Le point de jonction utilise un mécanisme complexe de filtrage des informations données au système d'exploitation par le système de fichier (Reparse Points). Ce type de lien ne s'applique qu'a des répertoires de volumes locaux, et n'utilise que des chemins absolus.
mklink /J lien répertoire_cible

Le lien symbolique:
Le lien symbolique est de loin la solution la plus souple. S'appuyant également sur le mécanisme "Reparse Point", il permet de pointer vers un fichier ou un dossier, local ou distant, et peut utiliser un chemin absolu ou relatif.
Fichier: mklink lien fichier_cible
Repertoire: mklink /D lien repertoire_cible

J'espère que cela résoudra ton souci Gibe ;)

bonne soirée !
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par gibe »

Après un tube d'aspirine je laisse tomber pour l'instant !
Pas envie de me prendre la tête.
Merci à tous je vais au jardin c'est plus simple :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment créer un lien symbolique sous windows 7 ?

Message par Prof »

Ah ouai, donc nous on te trouve des soluces et toi tu lâches l'affaire...

petit joueur va :D
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Verrouillé