CPU fan error sur ASUS

Retrouvez ici les bases, le minimum à connaître pour aller plus loin...
Répondre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

CPU fan error sur ASUS

Message par gibe »

Avec ma nouvelle carte mère Asus P8Z68 V LX, je découvre le nouveau bios en français, super sympa joli toussa toussa, et des trucs à la mords-moi-les-neurones !!
A plusieurs reprises je me suis retrouvé avec un message d'erreur "CPU fan error" ! cherche farfouille rien à trouver...je téléphone à la hotline : renvoyez nous la CM.
Nondédiou tout démonter ... pas question crévindiou !! :@
Donc re re recherches :
par défaut le bios met les ventilo à la vitesse minimale de 600tr/mn or les miens démarrent à 250-300 retour au bios => avancé => matériel (logo roue crantée + thermomètre) calage des ventilo à 200 tours et roule jeunesse !
Autre soucis j'avais branché l'OCZ SSD sur un port sata au pif : erreur !! par défaut cette :@ :@ :devil: :devil: rie de bios cherchait systématiquement le premier port sata > re démontage et branchement du SSD sur le 1er sata et tout roule.
La technique c'est beau mais elle peut rapidement devenir em :envy: :envy: dante.
Voilà un retour d'expérience qui peut, éventuellement, servir.
:rock:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Zinzin
    unknown unknown

Re: CPU fan error sur ASUS

Message par Zinzin »

Bios uefi j'adore ^^
La prise cpu fan bien planquée en haut a droite du socket aussi sur la z68 lol ^^
Pour le port saton lol, depuis mon passage en full asus (toute les config son en asus oui ^^ j'ai 150 % de reversé sur mon compte lol) sata 1 pour dd systéme tout comme toi ;).






Merci de ton retour Gibe :).
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: CPU fan error sur ASUS

Message par yahyah206 »

ah oui effectivement lol
suis sur asus aussi et aucun soucis niveau fan cpu
peu etre un mauvais réglage d'usine non??

pour HDD system idem je branche toujours sur sata1
Répondre