AnonPaste : Anonymous lance son PasteBin
Vu que PasteBin veut faire le ménage et supprimer les contenus sensibles qu'il héberge, Anonymous lance l'équivalent.
PasteBin est en quelques sortes devenu un repère de hackers où ces derniers viennent héberger et publier les informations sensibles qu'ils récupèrent lors de leurs attaques. Ce qui ne plaît visiblement guère aux administrateurs du site qui ont récemment fait savoir leur intention de "faire le ménage" dans le contenu sensible. En réponse à ces déclarations, le collectif Anonymous a décidé de mettre en ligne son propre site de sauvegarde de textes en ligne. Baptisé
AnonPaste, il est basé sur la plateforme Open Source ZeroBin et lancé en partenariat avec un autre groupe de hackers, Peoples Liberation Front.

"Comme beaucoup le savent peut-être, Pastebin a récemment fait des revendications plutôt louches concernant les éléments qu'ils sont prêts à censurer, et la possibilité pour eux de donner des adresses IP aux autorités. Une récente fuite d'emails a clairement montré que non seulement Pastebin est prêt à fournir des adresses IP aux gouvernements, mais l'aurait également déjà fait auprès de sociétés privées" peut-on lire dans le communiqué diffusé à cette occasion. AnonPaste ne recquiert aucune inscription et les données publiées sont chiffrées en AES 256-bit.
Source