L'avenir de Google selon Larry Page

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8266
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown

L'avenir de Google selon Larry Page

Message par Prof »

L'avenir de Google selon Larry Page




Image




Le PDG de Google publie un long texte dans lequel il fait le point sur Google +, Gmail, la recherche sémantique et l'individualisation du service. En ligne de mire : la nouvelle décennie Google.
Un an après son retour aux commandes, Larry Page, le co-fondateur de Google, a choisi de s'adresser aux actionnaires et aux internautes en postant un long texte (voir le texte de Larry Page en anglais) sur le site officiel du moteur de recherche. Le PDG de Google y affirme haut et fort les nouvelles ambitions de l'entreprise qu'il a co-fondée avec Sergueï Brin en 1998 : le moteur de recherche sera de plus en plus personnalisé, les autres services du groupe enrichiront la liste de résultats, les fonctions seront intégrées... Explications.


L'expérience Google

Très visible depuis un an, la réorganisation de Google doit beaucoup à Larry Page, désormais seul à la direction du groupe. Pour lui, la marque s'éparpillait en portant une multitude de petits projets déconnectés les uns des autres. Place aujourd'hui à l'interconnexion : Youtube s'est ainsi rapproché d'Android, qui lui-même est devenu Play. Gmail et Google + chapeautent, eux, le moteur de recherche. L'idée centrale de Larry Page est de regrouper l'ensemble des applications Google afin de mieux connaître l'internaute, l'accompagner et lui proposer une approche globale : Internet, mobile, TV...


La recherche individuelle...

Un constat simple : les mots n'ont pas le même sens pour tout le monde. Deux internautes qui effectuent une recherche sur le mot « rafale » ne visent pas nécessairement la même réponse. Selon Larry Page, le moteur de recherche doit dépasser cette barrière du sens. « Imaginer à quel point les recherches seraient plus pertinentes si nous y ajoutions un terme... vous », se prend à rêver le PDG, dans un style publicitaire. En s'appuyant sur l'historique de l'utilisateur au sein des différentes applications Google (Google +, Youtube, Gmail, Play,...), le moteur de recherche sélectionnera les résultats qui intéressent en priorité l'internaute. Des résultats, et bien sûr les publicités ciblées qui vont avec.

... et partagée

Aux yeux de Larry Page, Google +, le réseau social de la firme de Mountain View, a pour ambition de devenir la pierre angulaire de cette nouvelle façon d'agréger les contenus. Un article mis en lien, une visio-conférence avec un expert, une vidéo lue sur Youtube deviendront, une fois partagés sur Google +, autant d'indices que le moteur de recherche interprétera pour proposer des contenus similaires aux membres interconnectés. Au passage, Larry Page annonce 100 millions d'utilisateurs actifs sur G+.


Web sémantique

Loin de la traditionnelle liste de liens écrits en bleu sur fond blanc, Google voit son avenir dans le sémantique. Larry Page confirme l'orientation que prend le moteur de recherche : « Quand vous cherchez la météo pour San Francisco, vous voulez la météo sur la page de résultats et non après un ou deux clics sur des liens », estime le co-fondateur. En clair, Google doit trouver la réponse mais également la faire remonter directement. Larry Page ne répond pas, dans sa missive, à la question que vont se poser de nombreux éditeurs Web face à cette stratégie intégrée. Si Google remonte lui-même du contenu sur ses propres pages, que vont devenir le trafic et publicité en ligne aujourd'hui générés par le moteur de recherche ? Une question très sensible.



A part pour la recherche partagée je vous suis à 100% les gars, Vivement le Web Sémantique !

Merci Larry :)









Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
jeff64
    unknown unknown

Re: L'avenir de Google selon Larry Page

Message par jeff64 »

+10000 Prof.
marre de chercher un truc et avoir une réponse tordue ;)
Répondre