Reinstalation windows 7[Résolu. Macgrath]

L'astico-24
    unknown unknown

Reinstalation windows 7[Résolu. Macgrath]

Message par L'astico-24 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheter un pc portable Asus et j'aimerais le formater pour pouvoir remettre tous a zéro.. Seulement voila plusieurs question me viennent:

comment trouver Windows 7 car il est intégré dans mon ordi mais je n'ai pas de cd ni la clé. je précise que la licence a été payer avec l'ordi bien sur.
au démarrage l'ordi me demande de faire un disque de récupération. Est il possible de faire ça sur un disque dur externe a la place?
avez vous un tuto pour le formatage et l'installation de Windows?

merci d'avance a tous
elgayer
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par elgayer »

Salut, alors pour répondre a ta question de formatage, je ne croi pas que tu puisse sur dde... (seulement les ghost? a voir avec les pros^^)
et sur certaine machine, ton disque dur et partitionné de façon a pouvoir restauré ton pc en mode sortie d'usine... en tapotant sur les touche proposer au démarrage, F1,F2,etc..
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par titou »

Essayez de démarrer votre Netbook, et tapotez la touche F9 de votre clavier jusqu'à ce que vous aperceviez un écran de chargement.
Logiquement,le programme de restauration prépare les fichiers nécessaire à l'opération.
Un message doit s'afficher vous demandant si vous souhaitez effectuer l'opération, qui vous fera perdre tous fichiers présents sur votre machine.
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par FULLMETAL »

Bonsoir

Alors tu pourra trouvé ton bonheur ici http://www.winmacsofts.com/2011/08/tele ... -avec-sp1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui sa te permet de télécharger un seven officiel attention toutefois tu doit avoir une clé valide et officiel sinon personne ne sera tenu résponsable

Voici un logiciel pour creer un clé usb bootable avec seven si ta pas de lecteur dvd pour gravé image.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -tool.html" onclick="window.open(this.href);return false;
hijack
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par hijack »

Le plus simple dans ton cas est de faire la gravure des cd de restauration.
Ces derniers en plus de windows te rajoutent certains programmes fournis par Asus.
Pour le formatage, une fois tes cd gravés, il te suffit de mettre le dvd ou le premier dvd si tu en as deux dans ton lecteur cd/dvd et de redémarrer ton pc.
Là deux solutions :
- ou t'as bien la bonne séquence de boot, à savoir,cd/dvd puis Disque Dur. Alors au redémarrage tu attends un peu, et tu verras sur l'écran un message "appuyer sur une touche de votre clavier", tu le fais et tu suis ce qui est marqué.
- ou t'as pas la bonne séquence, du style boot sur le Disque Dur en premier puis le reste, là soit tu rentres dans ton bios et tu rectifies les paramétrages du boot soit quand tu redémarres tu tapes de mémoire sur F9 pour choisir le boot
Dis nous quel est le type de pc asus as tu?
sinon un peu de lecture ici
Modifié en dernier par hijack le sam. 18 févr. 2012 11:37, modifié 1 fois.
L'astico-24
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par L'astico-24 »

Merci pour vos conseil. @hijack Pour mon pc Asus c'est dans ma description lol. c'est un netbook asus n 73sv series. Voila. je vais etudier toutes vos solution et je vous donnerais les retours.

Merci et longue vie a la communauté AaZ
L'astico-24
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par L'astico-24 »

desolé pour le double post mais je viens de decouvrir sous mon pc portable une etiquette windows avec un code de 25 chiffre et lettre... je suppose que c'est la clé windows donc je peut le reinstaller sans probleme?
chatonhub
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par chatonhub »

bonjour,
si ton pc est encore sous garantis je te conseillerai la restauration systeme
si tu format et que pc encore sous garantis tu perd ta garantis
A voir....
hijack
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par hijack »

avec les cd de restauration, tu n'as pas besoin de rentrer ta clé ;-)
pour le type de portable, je n'avais pas fait gaffe désolé
hijack
    unknown unknown

Re: Reinstalation windows 7

Message par hijack »

tiens voilà la méthode de restauration pour ton ordi telle que préconisé par ASUS
c'est par là que ça se passe :
Comment restaurer votre ordinateur portable

Tout est très bien détaillé, je copie colle les explications au cas où la page change d'adresse.

Solution

En utilisant une partition de restauration
La partition de restauration permet de rapidement restaurer votre ordinateur portable à sa configuration d'origine (sortie d'usine). Avant d'utiliser la partition de restauration, copiez vos fichiers de données (comme les fichiers Outlook PST) sur un périphérique USB ou un espace de stockage sur réseau et notez les réglages personnalisés que vous auriez pu faire, tels que les réglages réseau.

A propos de la partition de restauration
La partition de restauration est un espace réservé sur votre disque dur utilisé pour restaurer le système d'exploitation, les pilotes et les utilitaires installés sur votre ordinateur avant sa sortie d'usine.

Image

IMPORTANT
N'EFFACEZ PAS la partition appelée RECOVERY. La partition de restauration est créée en sortie d'usine et ne pourra être restaurée si vous l'effacez. En cas de problème de restauration, apportez votre ordinateur dans un centre de services autorisé par ASUS.

Méthode n°1
Utiliser la partition de répartition (selon les modèles)
1. Appuyez sur la touche < F9 > pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrer] pour sélectionner Windows Setup [EMS activé].
3. Sélectionnez la langue de restauration et cliquez sur Suivant..
4. Lisez le contenu de la fenêtre “ASUS Preload Wizard”et cliquez sur Suivant.
5. Choisissez une option de partition et cliquez sur Suivant..Les options de partition sont :

Restaurer Windows uniquement sur la première partition.
This option deletes only the first partition and allows you to keep other partitions, and to create a new system partition as drive "C".
Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C".
Restaurer Windows sur le disque avec deux partitions.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée deux nouvelles partitions : “C” (25%) et “D” (75%).
6. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus de restauration.


Méthode n°2

Utiliser le DVD de restauration (selon les modèles)
Comment créer le DVD de restauration :
1. Double-cliquez sur l'icône AI Recovery Burner sur le bureau Windows.
2. Insérez un DVD vierge et inscriptible dans le lecteur optique de votre ordinateur et cliquez sur Démarrer pour commencer la création du DVD de restauration.
aicovery.jpg
3. Suivez les instructions à l'écran pour créer le DVD de restauration.
Image
Veillez à prévoir plusieurs DVD vierges inscriptibles.

IMPORTANT
Débranchez le disque dur externe avant de lancer la restauration de votre ordinateur portable. Selon Microsoft, vous pourriez perdre des données importantes car la restauration pourrait se faire sur le mauvais disque dur.


Utiliser le DVD de restauration :
1. Insérez le DVD de restauration dans le lecteur optique. Votre ordinateur doit être allumé.
2. Redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche Echap lorsque le logo ASUS apparaît à l'écran, puis sélectionnez le lecteur optique (peut-être appelé "CD/DVD") comme disque dur.
3. Cliquez sur OK pour commencer la restauration de l'image.
4. Cliquez sur OK pour confirmer la restauration du système.

La restauration effacera toutes les données contenues sur votre disque dur. Assurez-vous donc de les sauvegarder avant de commencer la restauration.


5. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la restauration.

ATTENTION : pendant le processus de restauration, N'ENLEVEZ PAS le DVD à moins que vous n'y soyez invité. Si vous enlevez le DVD sans y être invité, les partitions seront inutilisables. Assurez-vous également de connecter votre ordinateur à une source d'alimentation pour éviter tout problème lors de la restauration.
Verrouillé