TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition. [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
BUPO
    unknown unknown

TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition. [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par BUPO »

Bonjour,

J'ai décidée de créer un Unattended avec le tuto online servicing de Wallace7800.
Mais j'ai un gros problème, comment pouvoir donner la main à l'utilisateur pour les partition ? Car les composants par défaut reconstruisent complétement la table de partition et je me suis retrouvé avec deux nouvelles partitions et toutes mes données était perdues ! (HEureusement que j'avais rien d'important !)

Merci d'avance
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition.

Message par Nash »

lol oui m'est arrivé la meme chose la 1ere fois ;)

il faut que tu enleves les lignes qui concernent le formattage et creation de partition dans le fichier dans la partie "CreatePartitions" du fichier autounattend.xml...
et tu n'auras plus ce prob.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition.

Message par sh@rp »

BUPO a écrit :Bonjour,

J'ai décidée de créer un Unattended avec le tuto online servicing de Wallace7800.
Mais j'ai un gros problème, comment pouvoir donner la main à l'utilisateur pour les partition ? Car les composants par défaut reconstruisent complétement la table de partition et je me suis retrouvé avec deux nouvelles partitions et toutes mes données était perdues ! (HEureusement que j'avais rien d'important !)

Merci d'avance
Tu n'as pas saisis comment fonctionne exactement la technique que je propose dans ce tutoriel BUPO, il est là le problème !
Si l'utilisateur final n'a pas posibilité de créer lui-même ses partitions c'est parce que tu utilises le fichier Autounattend.xml comme un banal fichier de config qui est appliqué lors de l'installation. De plus si tu as effacés l'intégralité de ce que tu avais comme données c'est que tu n'as pas suivis le tuto dans son intégralité et dans l'ordre préconisé ! Ce qui est marqué dans le tuto :
1- Prérequis
- Un ordinateur de technicien :
WAIK pour 7 doit être installé. Disponible à cette adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... C26D3B3B34" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un ordinateur de référence :
Minimum 30GB d’espace libre sur le disque dur.
- Une clé USB de 128 MB minimum
- Un DVD original de Windows seven
- Vos logiciels sur un disque dur externe
Alors comment as-tu fais pour effacer tes données perso car tu es sensés travailler sur l'ordinateur de référence, expliques-moi ???!!!
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
BUPO
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition.

Message par BUPO »

Ben, j'ai utilisé une Tablet-PC avec clavier comme "ordinateur de référence" , pas celui où j'ai créer le fichier Autounattended.xml
Et je te comprends pas trop
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: TUTO Windows 7 Unattended : Problemes partition.

Message par sh@rp »

BUPO a écrit :Ben, j'ai utilisé une Tablet-PC avec clavier comme "ordinateur de référence" , pas celui où j'ai créer le fichier Autounattended.xml
Et je te comprends pas trop
Salut BUPO,

Bon et bien déjà tu bannis ton Tablet-PC comme ton ordinateur de référence.
Un ordinateur de référence doit correspondre à un PC standard sans fioritures ou cartes graphiques dernières générations ...etc.....ca évitera les pb de drivers lors de l'install finale ou de la capture sysprep (c'est marqué dans le tuto il me semble d'ailleurs...<o_O> ;)

Ton PC de référence doit être vierge car le fichier autounattend.xml va préparer l'environnement et installer l'OS :
- formatage
- création de 3 volumes (1 partition pour l'OS, 1 partition de donnés, 1 partition système cachée nécessaire pour le moment)
- installation de l'OS
- ...etc ...

Lors du redémarrage, ton PC de référence n'est pas directement exploitable pour un utilisateur car il est en mode Audit. Donc c'est à ce moment que je te dis que ton Unattended n'est pas terminé et que le fichier Autounattend.xml n'est pas un simple fichier de config comme on trouve sur la toile car il y a une commande (Reseal/Mode/Audit) qui fait que ton PC est en attente d'autres paramètres pour mener à bien le sysprep !!!

Il faut continuer le tuto dans l'ordre préconisé.

PS : Si tu n'es pas à l'aise avec le timeline d'install ou le sysprep alors passes ta route BUPO. ;)

Cdt shp
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Verrouillé