Microsoft Defender ne vous provoquera plus de sueurs froides sur Windows

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11317
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 292 fois
A été remercié : 1686 fois
    Windows 10 Firefox

Microsoft Defender ne vous provoquera plus de sueurs froides sur Windows

Message par chtimi054 »

Microsoft Defender ne vous provoquera plus de sueurs froides sur Windows

Une notification persistante et anxiogène a semé le trouble chez des utilisateurs de Windows. Microsoft Defender est enfin réparé.
Image C'était un bug manifestement tenace. Depuis la fin du mois d'août, des utilisateurs de Windows ont été confrontés à une notification troublante. Un message d'alerte signalait la désactivation de l'antivirus Microsoft Defender. Une correction est désormais disponible.

Quel était l'impact réel de ce bug ?

Le principal problème résidait dans la confusion générée. Bien que l'antivirus fonctionnait parfaitement en arrière-plan, les alertes apparaissaient au démarrage du système et de manière intermittente, persistant même lorsque les notifications étaient désactivées.

Microsoft avait reconnu le bug, expliquant que des notifications peuvent apparaître indiquant que " l'antivirus Microsoft Defender est désactivé, même si l'antivirus fonctionne correctement et que tous les paramètres indiquent qu'il est actif ".
Image Le bug touchait les versions récentes de Windows 11, ainsi que Windows 10 et Windows Server.

Comment Microsoft a-t-il résolu le problème ?

La solution est apportée par la mise à jour de Microsoft Defender Antivirus portant le numéro de version 4.18.26080.4. Elle est déployée depuis le 17 septembre et met donc un terme définitif aux fausses alertes.

La mise à jour devrait être installée automatiquement via Windows Update. Néanmoins, les utilisateurs affectés peuvent aussi déclencher manuellement la recherche de mises à jour depuis les paramètres de sécurité de Windows.

En début de semaine, Microsoft a publié en urgence une mise à jour pour corriger des problèmes introduits à la suite du Patch Tuesday de septembre 2026. D'autres soucis persistent et restent en attente d'un correctif en bonne et due forme.

merci à GNT
Avatar du membre
acideburn
Membre VIP +
Membre VIP +
Messages : 419
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 14:05
A remercié : 175 fois
A été remercié : 264 fois
    Android Firefox

Re: Microsoft Defender ne vous provoquera plus de sueurs froides sur Windows

Message par acideburn »

J'y ai même vue des détections powershell et ses fichiers sur une fresh install 26h1 sur son propre système :?: :rofl: :lol:
Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
Répondre