Salut. Je cherche depuis un moment à intégrer de l'IA dans un petit projet que j'ai en tête, automatiser quelques taches répétitives sur mon PC (tri de fichiers, génération de rapports simples, ce genre de chose). J'ai un i5-12400 avec 16 Go de RAM donc côté perf locale ça devrait tenir, mais pour la partie développement et conseil je me sens un peu limité tout seul.
En fouillant j'ai croisé le site agence-ia.net qui propose apparemment un accompagnement sur mesure pour des projets d'intelligence artificielle, que ce soit pour des pros ou des particuliers. Le contenu du site a l'air sérieux mais bon, c'est facile de faire un beau site de nos jours...J'ai vu qu'ils proposent des prestations assez larges (conseil, développement, déploiement) mais aucune grille tarifaire directement accessible, faut demander un devis. Ça me rend toujours un peu méfiant, pas vous ? Mon projet n'est pas ultra complexe. Si quelqu'un a eu des contacts avec eux ou a utilisé leurs services, même brièvement, je suis vraiment preneur de retours concrets. Pas juste c'est bien ou c'est nul, plutôt ce qui s'est passé vraiment, les délais, la communication, ce qui a été livré... Je suis sous Windows 11, Orange comme FAI, donc côté infra y'a rien d'exotique chez moi, ça devrait pas compliquer les choses.