Vous prendrez bien un peu de Cobol ?

Discussions libres
Répondre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 165 fois
    Windows 10 Firefox

Vous prendrez bien un peu de Cobol ?

Message par palerider »

Une vidéo intéressante :

[video][/video]

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Vous prendrez bien un peu de Cobol ?

Message par MyPOV »

Bonjour,

Je me souviens qu'il y avait la même contrainte des 80 caractères pour le FORTRAN 77 que j'utilisais pendant mes études pour des logiciels de calcul. Exactement, le code effectif devait aller des colonnes 7 à 72, de 73 à 80 c'était pour les annotations.

Il y a un point que le monsieur oublie de mentionner. Une partie de la désaffection des programmeurs engendrant par moment des pénuries de programmeur, vient aussi de la culture d'entreprise d'IBM. Pendant longtemps, pour travailler chez IBM et dans ces milieux associés, il y avait des contraintes strictes de hiérarchie et même de tenues, bien loin de l'esprit de la Silicon Valley et de ses futures stars. On ne peut pas dire que c'était très sexy pour attirer les jeunes diplômés.

Ça tranchait radicalement avec l’esprit décontracté et créatif qui a émergé dans la Silicon Valley dès les années 70-80 avec Apple, Microsoft, puis Google et consorts. Le COBOL, étant historiquement lié aux mainframes IBM, s’est retrouvé prisonnier de cette culture institutionnelle et austère.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre