Voilà qui ne plaide pas en faveur de Microsoft: la dernière mise à jour obligatoire de Windows 10 impose avec elle l'installation d'une application.

Non seulement la mise à jour KB5051974 est obligatoire, mais elle impose également l'installation d'un logiciel dont vous n'avez pas forcément besoin.

Compatible avec Windows 10 21H2 et 22H2, la mise à jour intègre l'ensemble des modules de sécurité du Patch Tuesday de janvier 2025 qui corrigent notamment les problèmes de détection de caméra USB ou encore ceux liés à l'outil de capture d'écran en vidéo.

Néanmoins, ce qui est ici pointé du doigt est que cette mise à jour est également le prétexte pour Microsoft de forcer l'installation de la nouvelle application Outlook dans l'OS, que vous l'utilisiez déjà ou non...
Depuis la mise à disposition de sa nouvelle version d'Outlook, on assiste à un véritable forcing de la part de Microsoft pour mettre en avant son logiciel de messagerie, tant sur Windows 11 que Windows 10 désormais.
Il reste heureusement possible de désinstaller Outlook de son ordinateur via le menu des paramètres d'applications. La situation est étonnante de voir Microsoft forcer Outlook sur Windows 10 alors que la marque continue de marteler la fin de vie de son OS...
merci à GNT