Starlink : une nouvelle génération de satellites pour la France

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9120
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 114 fois
A été remercié : 681 fois
    Windows 10 Firefox

Starlink : une nouvelle génération de satellites pour la France

Message par chtimi054 »

Starlink : une nouvelle génération de satellites pour la France

Starlink déploie en France son nouveau système STEAM-1B, grâce à l'autorisation de l'ARCEP, pour offrir une meilleure connectivité dans les zones mal desservies
Image Starlink vient d'annoncer une avancée majeure pour ses utilisateurs français grâce à l’attribution de nouvelles fréquences par l’ARCEP. Ces bandes permettent à SpaceX de déployer son système STEAM-1B, qui promet des débits améliorés et une latence réduite, répondant particulièrement aux besoins des zones rurales mal desservies par la fibre optique.
Image Le système STEAM-1B introduit des innovations telles que l’interconnexion des satellites via des liaisons laser, éliminant la dépendance aux stations terrestres. Cela garantit une meilleure stabilité et prépare l’avenir du service, notamment l’intégration du mode Direct-to-Cell, qui permettra aux smartphones de se connecter directement aux satellites, sans passer par des antennes fixes. Cette technologie bénéficiera également aux offres mobiles de Starlink, comme celles pour les véhicules ou les bateaux.

Cette évolution s’inscrit dans une dynamique positive mise en lumière par une consultation publique de l’ARCEP, où les utilisateurs ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de la qualité et de la fiabilité du service. Cependant, des réserves ont été émises sur l’augmentation du nombre de satellites, perçue comme une contrainte environnementale.

merci à GNT
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 115 fois
A été remercié : 158 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Starlink : une nouvelle génération de satellites pour la France

Message par MyPOV »

Je l'avais déjà écrit, mais ça trotte toujours dans ma tête :)
Ça rend viables des habitations un peu isolées, donc à vraiment faible prix, qui ne pourront pas avoir un bon débit Internet par ligne physique.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre