Page 1 sur 1

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Posté : mar. 17 déc. 2024 08:16
par chtimi054
GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Compatibilité

L’indispensable GPU-Z évolue. Cet utilitaire populaire qui permet de surveiller et recueillir des informations sur les sous-systèmes graphiques des PC débarque en version 2.61. Plusieurs nouvelles fonctionnalités et corrections sont proposées afin d’élargir sa compatibilité avec les GPU récents et améliorer sa stabilité. Voici les principales nouveautés :

Prise en charge étendue des GPU

GPU-Z v2.61 prend enn charge les GPU “Battlemage” Arc B580 et B570 d’Intel et un support préliminaire pour “Navi 48” issu de l’architecture graphique RDNA 4 d’AMD. Il s’agit des carte graphique Radeon de prochaine génération d’AMD. A tout ceci s’ajoute une compatibilité étendue avec les GPU mobiles Adreno 540, 630, 640, et 642L, utilisés dans plusieurs plateformes mobiles modernes.

La note de version mentionne également un support de l’iGPU du Ryzen 7 9800X3D, les GPU professionnels et haut de gamme de Nvidia H100 avec 80 Go de mémoire HBM3 et RTX 5880 ainsi que Tesla K40st et plusieurs autres cartes NVIDIA professionnelles. L’utilitaire est également capable de détecter les récents partinaires ONIX et Shangke (PCIe) d’Intel.

Du coté des corrections de bugs, plusieurs soucis sont corrigés dont un plantage sur les systèmes équipés de processeurs AMD Ryzen avec des pilotes anciens, un GPU discret installé, et un iGPU désactivé. Enfin des optimisations générales pour l’exécution de GPU-Z sur les systèmes Windows Arm sont de la partie accompagnées d’une prise en charge de l’émulation permettant de détecter le matériel sous-jacent.

GPU-Z 2.61 lien et note de version


Information

GPU-Z : Utilitaire d’information sur la solution graphique d’un PC

Version : 2.61
Date : 16 décembre 2024
Taille : 9,7 Mo


Note de version

Added support for Intel Arc B580 (Battlemage), Core Ultra 200 iGPU (Arrow Lake)
Added support for AMD Navi 48, Ryzen 9800X3D iGPU
Added support for NVIDIA RTX 2080 Ti ES, H100 80 GB HBM3, A4000H, A800 40 GB Active, RTX 5880 Ada, Tesla K40st
Added support for Qualcomm Adreno 540, 630, 640, 642L
Fixed crash on some AMD Ryzen systems with older drivers when dGPU installed and iGPU device disabled
Added PCI vendors Shangke and ONIX


Lien de téléchargement

Lien de téléchargement de l’utilitaire GPU-Z https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

merci à Ginjfo