Page 1 sur 1

Windows 11 : Microsoft ajoute encore plus de publicités

Posté : dim. 14 juil. 2024 07:47
par chtimi054
Windows 11 : Microsoft ajoute encore plus de publicités
Les recommandations débarquent dans le Microsoft Store

Malgré l’agacement des utilisateurs, Microsoft poursuit l’intégration de la publicité dans Windows 11. L’entreprise continue de jouer avec les mots en évoquant des “recommandations” plutôt que de la publicité.

Depuis son lancement, Windows 11 s’est enrichi d’espaces dédiés à la diffusion de publicités. Ils apparaissent à des endroits stratégiques comme le Menu Démarrer, l’application Paramètres, l’Écran de verrouillage, l’Explorateur de fichiers, et Obtenir de l’aide, entre autres.

Windows 11 et le Microsoft Store

Récemment, il a été découvert que la publicité avait également trouvé son chemin dans l’application Microsoft Store. La bonne nouvelle est que si vous n’utilisez pas ce service, vous ne serez pas impacté. Cependant, lors d’une recherche, des “recommandations” apparaissent.
Image
Windows 11 et le Microsoft Store – La publicité fait son apparition
Sur X, un utilisateur a dévoilé que deux ou trois “recommandations” s’affichent à chaque recherche dans l’application officielle du Microsoft Store. D’autres retours confirment ce changement au travers de la dernière build de Windows 11 publiée via le programme Windows Insider.

Pour l’instant, ces recommandations se concentrent principalement sur les jeux populaires comme Homescapes, Forza Horizon 5, ou Sea of Thieves 2024 Edition. Certains sont gratuits, avec un système de monétisation intégré, tandis que d’autres doivent être achetés avant de pouvoir être joués.

Il reste à voir si cette démarche participera au succès du Microsoft Store face à Google Play et à l’App Store d’Apple. Les utilisateurs de Windows préfèrent souvent obtenir leurs programmes à partir d’autres sources que le Microsoft Store, dont l’offre en applications et jeux est relativement limitée.

merci à Ginjfo