Twitter bascule définitivement à l'adresse X.com

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9544
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 317 fois
A été remercié : 617 fois
    Windows 10 Firefox

Twitter bascule définitivement à l'adresse X.com

Message par chtimi054 »

Twitter bascule définitivement à l'adresse X.com
Image
L'ancien logo de Twitter posé à côté du nouveau logo X © Rokas Tenys / Shutterstock


X, anciennement connu sous le nom de Twitter, achève définitivement sa mue. Dorénavant, l'ensemble des URL mènent à l'adresse X.com

À son arrivée, Elon Musk avait annoncé ses grandes ambitions pour le réseau social qu'il venait de racheter. Et la première marque de ces changements à venir, ça avait été évidemment le nouveau nom de la plateforme, qui devenait X, et adoptait pour l'occasion un nouveau logo. Depuis, un certain nombre de nouveautés ont aussi été apportées au réseau social, afin de mieux correspondre à la vision d'Elon Musk. Et pour ce qui est du changement d'identité, une annonce que vient de faire le milliardaire américain montre qu'elle est parachevée.

Elon Musk annonce le changement

« Tous les systèmes centraux sont désormais sur X.com. » C'est par ce simple message qu'Elon Musk vient d'indiquer que les URL menant à son réseau social ne porteraient dorénavant plus les stigmates de leur marque précédente, à savoir Twitter.

En effet, malgré le changement de nom, les URL menant à la plateforme gardaient le nom de Twitter. Mais si aujourd'hui vous veniez à taper twitter.com, vous pourriez observer un changement automatique d'URL, vous menant à une adresse X.com.


Le pont final du changement de marque ?

On note par ailleurs que lorsque l'on essaye dorénavant d'arriver sur la page, un message en bas s'affiche informant l'utilisateur de ce petit changement.

« Nous vous informons que nous changeons d'URL, mais que vos paramètres de confidentialité et de protection des données restent inchangés » est-il ainsi indiqué. S'ensuit un renvoi vers la page X.com exposant la politique de confidentialité de la plateforme.

Ce changement vient ainsi terminer l'opération de « rebranding » du réseau social. Elon Musk et ses équipes vont pouvoir maintenant se concentrer sur ce qui va permettre de différencier le X nouvelle génération du vieux Twitter, à savoir intégrer de nouvelles fonctionnalités, telles que les services bancaires, pour faire de la plateforme une application « universelle », selon le souhaite de son patron.

merci à CLUBIC
Répondre