Serveur Teamspeak
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Serveur Teamspeak
Hello à tous.
As toute hasard quelqu'un connait TS.
Je chercher a ouvrir un serveur mais uniquement pour de la vocal avec 4 pote concernant notre jeu.
Actuellement on utiliser Discord, mais niveau son c'est pas ouf.
J'suis une quiche, j'connais rien, j'ai déjà chercher sur Google, mise a part l’ouverture des port que je chercher encore j'ai pas réussie.
Merci à vous.
As toute hasard quelqu'un connait TS.
Je chercher a ouvrir un serveur mais uniquement pour de la vocal avec 4 pote concernant notre jeu.
Actuellement on utiliser Discord, mais niveau son c'est pas ouf.
J'suis une quiche, j'connais rien, j'ai déjà chercher sur Google, mise a part l’ouverture des port que je chercher encore j'ai pas réussie.
Merci à vous.

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- pboulanger
- Administrateur du site
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Serveur Teamspeak
Bonjour,
Tu as deux possibilités :
Tu as deux possibilités :
- Tu loues un serveur sur l'une des instances proposées https://teamspeak.com/fr/more/find-a-host/
- Tu héberges ton propre serveur https://teamspeak.com/fr/downloads/#server
=> C'est possible si tu as un site internet à toi (avec ton propre domaine sous cette forme https://www.mon-site.com)
Amicalement,
Pierre
Pierre
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonjour pboulanger,
J'ai déjà eu ces tuto, ceux que j'ai pas compris c'est l’ouverture des port.
J'ai déjà eu ces tuto, ceux que j'ai pas compris c'est l’ouverture des port.

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- pboulanger
- Administrateur du site
Bonjour
Soyons précis dans ta demande
Quelle approche as tu choisi ?
A te lire,
Bonne journée
Soyons précis dans ta demande
Quelle approche as tu choisi ?
- Une instance
- Un serveur hébergé
A te lire,
Bonne journée
Amicalement,
Pierre
Pierre
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonjour,
En gros je veux un serveur héberger sur mon pc ci possible, mais seulement pour de la vocal.
Je pence que la il faut tout paramètre car actuellement j'ai juste ouvert TS et le client, mais personne peut rejoindre ça leur affiche un échec.
HS : on es voisin de commun.
En gros je veux un serveur héberger sur mon pc ci possible, mais seulement pour de la vocal.
Je pence que la il faut tout paramètre car actuellement j'ai juste ouvert TS et le client, mais personne peut rejoindre ça leur affiche un échec.
HS : on es voisin de commun.

- pboulanger
- Administrateur du site
Bonjour
Je viens de monter une instance serveur TS3 et client TS3 en local .
Je n'ai pas rencontré de problème avec une IP locale 192.168.x.x
Ce qui suit est OK pour la version TS3 de Teamspeak Serveur et Client
Pour que le serveur fonctionne, tu dois :
Dans tous les cas (Accès local ou distant) il faut configurer ton pare-feu Windows
Tu dois avoir :
Pour un serveur accessible de l’extérieur
Si tu veux que le serveur sur ton Windows soit accessible de l'extérieur,, il va falloir générer des règles NAT (NETWORK ADRESS TRANSLATION ) au niveau de la box afin qu'elle laisse passer les connexions (dans le sens IN pour les deux protocoles TCP et UDP)
En général cela se traduit par tout trafic entrant sur le port donné (0.0.0.0:port) est redirigé vers l'IP interne et le port associé (192.168.x.x :port) protocole BOTH
Le port UDP régulièrement utilisé est le 9987, mais on définit la règle NAT pour les deux ports en même temps (choix BOTH)
La syntaxe exacte dépend de ton fournisseur d'accès et de la box que tu utilises.
Attention !!! cela suppose que tu as une IP fixe externe sur ton réseau ou un nom de domaine qui pointe sur ton Windows
Au niveau du client TS3, tu dois simplement te connecter en donnant
Je viens de monter une instance serveur TS3 et client TS3 en local .
Je n'ai pas rencontré de problème avec une IP locale 192.168.x.x
Ce qui suit est OK pour la version TS3 de Teamspeak Serveur et Client
Pour que le serveur fonctionne, tu dois :
Dans tous les cas (Accès local ou distant) il faut configurer ton pare-feu Windows
Tu dois avoir :
- Deux règles entrantes (IN)
- une pour TCP autorisant tous les ports locaux et tous les ports distants sur le réseau privé
- une pour UDP autorisant tous les ports locaux et tous les ports distants sur le réseau privé
- Aucune règle sortante (OUT)
Pour un serveur accessible de l’extérieur
Si tu veux que le serveur sur ton Windows soit accessible de l'extérieur,, il va falloir générer des règles NAT (NETWORK ADRESS TRANSLATION ) au niveau de la box afin qu'elle laisse passer les connexions (dans le sens IN pour les deux protocoles TCP et UDP)
En général cela se traduit par tout trafic entrant sur le port donné (0.0.0.0:port) est redirigé vers l'IP interne et le port associé (192.168.x.x :port) protocole BOTH
Le port UDP régulièrement utilisé est le 9987, mais on définit la règle NAT pour les deux ports en même temps (choix BOTH)
La syntaxe exacte dépend de ton fournisseur d'accès et de la box que tu utilises.
Attention !!! cela suppose que tu as une IP fixe externe sur ton réseau ou un nom de domaine qui pointe sur ton Windows
Au niveau du client TS3, tu dois simplement te connecter en donnant
- soit l'url du serveur
- soit IP externe de ta machine qui héberge le serveur et indiquer le port configuré dans la règle NAT en ajoutant également les identifiants TEAMSPEAK (User ID/Mot de passe)
Amicalement,
Pierre
Pierre
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonsoir Pboulanger,
La tu ma parlé chinois, c'est pas que je veux pas, mais je lutte contre tes indications.
Possible qu'on passe en privé et tu me monte cela ou pas.
Je suis chez SFR.
EDIT : Pour me connecter j'utilise ça

Et du coup arrivé dessus j'ai que ça

La tu ma parlé chinois, c'est pas que je veux pas, mais je lutte contre tes indications.
Possible qu'on passe en privé et tu me monte cela ou pas.
Je suis chez SFR.
EDIT : Pour me connecter j'utilise ça

Et du coup arrivé dessus j'ai que ça

- pboulanger
- Administrateur du site
Bonjour,
L'erreur que tu as est liée au fait que....le serveur ne sait pas résoudre l'adresse Iocalhost (127.0.0.1). De plus celle ci n'est pas accessible de l'extérieur quoi que tu fasses => cela ne peut pas fonctionner tel quel .
Tu vas remplacer l'adresse localhost par l'adresse IP locale de ton PC
Pour la connaître tu lances Touche windows +R (cela correpond à la commande exécuter) et tu tapes dans la fenêtre la commande suivante Cmd.exe
Dans la fenêtre noire qui va s'afficher tu tapes IPCONFIG /ALL
Tu vas avoir en réponse l'affichage des paramètres réseaux de ton ordinateur. Tu recherches l'adresse IPV4 de l'ordinateur qui est sous la forme 192.168.x.x A ne pas confondre avec l'adresse du routeur (la box) qui a en général l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 cela dépend de la configurion de la box ...
Tu remplaces localhost par l'adresse IPv4 de l'ordinateur et tu refais un essai
Si tu ne trouves pas fait une copie d'écran de la réponse à la commande IPCONFIG /ALL et poste la ici .
Si tu n'as pas les connaissances en structure de réseaux cela va être compliqué de monter un serveur auto hébergé dans des conditions sécurisées et fiables. Dans ce cas, mon conseil est de prendre une instance sur les hébergements TEAMSPEAK, tu nas qu'à simplement gérer TS3 client sans te prendre la tête et , surtout sans avoir besoin d'ouvrir ta machine sur l'extérieur en connexion entrante => risque de piratage accru dans ce cas
Bonne journée
L'erreur que tu as est liée au fait que....le serveur ne sait pas résoudre l'adresse Iocalhost (127.0.0.1). De plus celle ci n'est pas accessible de l'extérieur quoi que tu fasses => cela ne peut pas fonctionner tel quel .
Tu vas remplacer l'adresse localhost par l'adresse IP locale de ton PC
Pour la connaître tu lances Touche windows +R (cela correpond à la commande exécuter) et tu tapes dans la fenêtre la commande suivante Cmd.exe
Dans la fenêtre noire qui va s'afficher tu tapes IPCONFIG /ALL
Tu vas avoir en réponse l'affichage des paramètres réseaux de ton ordinateur. Tu recherches l'adresse IPV4 de l'ordinateur qui est sous la forme 192.168.x.x A ne pas confondre avec l'adresse du routeur (la box) qui a en général l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 cela dépend de la configurion de la box ...
Tu remplaces localhost par l'adresse IPv4 de l'ordinateur et tu refais un essai
Si tu ne trouves pas fait une copie d'écran de la réponse à la commande IPCONFIG /ALL et poste la ici .
Si tu n'as pas les connaissances en structure de réseaux cela va être compliqué de monter un serveur auto hébergé dans des conditions sécurisées et fiables. Dans ce cas, mon conseil est de prendre une instance sur les hébergements TEAMSPEAK, tu nas qu'à simplement gérer TS3 client sans te prendre la tête et , surtout sans avoir besoin d'ouvrir ta machine sur l'extérieur en connexion entrante => risque de piratage accru dans ce cas
Bonne journée
Amicalement,
Pierre
Pierre
- BiggieMacDeluxe
- Membre Officiel
Bonjour,
J'ai toujours la même réponse d'une échec même avec l'adresse IPV4.
Alors pour je n'ai pas énormément de connaissance, mais que tu dit j'expose ma machine on es d'accord que j'expose au membre qui seront sur le TS ?
on sera que 4 donc 2 qui sont mes frère et un ami a nous j'ai entièrement confiance en eux, par contre si tu dit que j'expose a beaucoup plus de personne la c'est autre chose.
J'ai toujours la même réponse d'une échec même avec l'adresse IPV4.
Alors pour je n'ai pas énormément de connaissance, mais que tu dit j'expose ma machine on es d'accord que j'expose au membre qui seront sur le TS ?
on sera que 4 donc 2 qui sont mes frère et un ami a nous j'ai entièrement confiance en eux, par contre si tu dit que j'expose a beaucoup plus de personne la c'est autre chose.

- pboulanger
- Administrateur du site
Bonjour,
Merci pour le test avec l'adresse IP ... Cela ressemble à un filtrage au niveau du pare-feu local
Pour le test en local
As-tu vérifié dans le pare-feu Windows que les connexions entrantes étaient autorisées sur tous les ports et tous les protocoles pour TS serveur ?
Pour faire cette vérification, il faut , dans la zone de recherche de Windows taper pare-feu .
Pour l'accès distant
On regardera cela en fonction :
Pour répondre à ta seconde question relative à la sécurité :
Ouvrir un ordinateur aux connexions entrantes revient à laisser la porte de ton appartement grande ouverte. C'est la raison pour laquelle on crée des règles afin que toute tentative de connexion soit filtrée et que seules qui sont explicitement autorisées passent.
En résumé, cela revient à dire, quand il y a des règles que tout est interdit SAUF ce qui est autorisé
Dans le cas du serveur TS, ce sont simplement les connexions entrantes vers lui qui seront régies par les règles ...
Mais pour que la machine soit visible de l'extérieur, cela implique que la box accepte TOUTES LES REQUETES entrantes... Ensuite, elle va les traiter en fonction des règles NAS (qui sont dans la box et non sur ton ordinateur) pour savoir quoi en faire. Par exemple, on peut tenter de prendre le contrôle de ta box à distance...
Pour éviter ce risque toutes les box refusent par défaut les connexions entrantes ... Or ton projet va à l'encontre de cette consigne
Voici un petit lien expliquant les principes que je te décris https://abcreseau.blogspot.com/2020/08/ ... ewall.html
Le second point est lié aux utilisateurs qui vont venir sur ton serveur : Si celui-ci n'est pas correctement paramétré, un intrus peut passer par là et peut en prendre le contrôle. Ce risque est également présent via les connexions de tes amis ... SI leurs machines ne sont pas correctement protégées, un intrus peut passer au travers d'elles pour tenter de prendre le contrôle du serveur et /ou de la machine qui l'héberge.
Le risque est là, si tu ne connais pas suffisamment bien la logique des réseaux, tu risques de laisser une porte ouverte à des personnes et/ou des applications malveillantes.
Perso, je ne prends pas ce genre de risque en auto-hébergement.
C'est la raison pour laquelle je te renouvelle mon conseil :
"Ne te lance pas dans cette aventure, si tu n'as pas de connaissances suffisantes en réseaux et en routage.
Privilégie une solution hébergée par un prestataire
=> tu n'auras alors pas besoin d'ouvrir ton infrastructure aux connexions entrantes ... "
Bonne journée
Merci pour le test avec l'adresse IP ... Cela ressemble à un filtrage au niveau du pare-feu local
Pour le test en local

Pour faire cette vérification, il faut , dans la zone de recherche de Windows taper pare-feu .
- Tu vérifies qu'il s'agit bien de pare-feu Windows defender avec fonction avancées de sécurité
- Tu cliques sur ouvrir pour lancer l'application
- Zone de gauche : tu vas dans l'item Règles de trafic entrant
- Zone centrale Règles de trafic entrant : tu recherches s'il y a deux règles intitulées TeamSpeak 3 server
- Si ces règles existent
- Tu sélectionnes la première règle. Ce sera à faire pour les deux règles (l'une pour UDP l'autre pour TCP)
- Zone de droite Action : tu cliques sur Propriétés
- Onglet Général : tu vérifies que la règle est activée ET que la connexion est autorisée
- Onglet Avancé : tu vérifies que la règle est valide pour le profil Privé*
* Cela sous-entend que ta connexion réseau est sous le mode privé (cela se vérifie dans le menu Démarrer /Paramètres/Réseau et Internet l'information se trouve alors dans la zone de droite en haut au dessous de l'icône). Si ce n'est pas le cas, il faudra également modifier la connexion réseau générale - Onglet Protocoles et ports : tu vérifies que c'est sur UDP ou TCP; Port local : Tous les ports; Port distant : Tous les ports
- Tu cliques sur annuler pour fermer la fenêtre des propriétés
- Si ces règles n' existent pas, il faudra les créer manuellement
Dans ce cas, il faudra me donner la localisation absolue (c:/xxx/xxxxxx/xxx/xxx.exe) du programme TS 3 server sur ton ordinateur
- Si ces règles existent
Pour l'accès distant
On regardera cela en fonction :
- du résultat du test d'accès en local
- de la décision que tu devras prendre après avoir lu mes commentaires ci-après sur la sécurité
Pour répondre à ta seconde question relative à la sécurité :
Ouvrir un ordinateur aux connexions entrantes revient à laisser la porte de ton appartement grande ouverte. C'est la raison pour laquelle on crée des règles afin que toute tentative de connexion soit filtrée et que seules qui sont explicitement autorisées passent.
En résumé, cela revient à dire, quand il y a des règles que tout est interdit SAUF ce qui est autorisé
Dans le cas du serveur TS, ce sont simplement les connexions entrantes vers lui qui seront régies par les règles ...
Mais pour que la machine soit visible de l'extérieur, cela implique que la box accepte TOUTES LES REQUETES entrantes... Ensuite, elle va les traiter en fonction des règles NAS (qui sont dans la box et non sur ton ordinateur) pour savoir quoi en faire. Par exemple, on peut tenter de prendre le contrôle de ta box à distance...
Pour éviter ce risque toutes les box refusent par défaut les connexions entrantes ... Or ton projet va à l'encontre de cette consigne
Voici un petit lien expliquant les principes que je te décris https://abcreseau.blogspot.com/2020/08/ ... ewall.html
Le second point est lié aux utilisateurs qui vont venir sur ton serveur : Si celui-ci n'est pas correctement paramétré, un intrus peut passer par là et peut en prendre le contrôle. Ce risque est également présent via les connexions de tes amis ... SI leurs machines ne sont pas correctement protégées, un intrus peut passer au travers d'elles pour tenter de prendre le contrôle du serveur et /ou de la machine qui l'héberge.
Le risque est là, si tu ne connais pas suffisamment bien la logique des réseaux, tu risques de laisser une porte ouverte à des personnes et/ou des applications malveillantes.
Perso, je ne prends pas ce genre de risque en auto-hébergement.
C'est la raison pour laquelle je te renouvelle mon conseil :
"Ne te lance pas dans cette aventure, si tu n'as pas de connaissances suffisantes en réseaux et en routage.
Privilégie une solution hébergée par un prestataire
=> tu n'auras alors pas besoin d'ouvrir ton infrastructure aux connexions entrantes ... "
Bonne journée
Amicalement,
Pierre
Pierre