Windows 11, Microsoft publie la MAJ facultative KB5035942, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 476 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11, Microsoft publie la MAJ facultative KB5035942, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft publie la MAJ facultative KB5035942, quoi de neuf ?
Moment 5 est enfin là ?
Image Microsoft a publié la mise à jour Moment 5 pour Windows 11 en février dernier. Elle n’a cependant pas bénéficié d’un déploiement à grande échelle car la firme a limité sa disponibilité.

De plus malgré la promesse d’une disponibilité pour les plus impatients, c’est-à-dire les utilisateurs ayant lancé manuellement une recherche de mise à jour après avoir activé l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles », Moment 5 n’a pas forcement été téléchargée et installée.
Image
Windows 11 – Windows Update, l’option “Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles “
La situation semble s’améliorer avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour facultative Windows 11, KB5035942. Elle débarque dans Windows Update sur les PCs sous Windows 11 23H2. Son contenu ressemble beaucoup à celui de Moment

Windows 11 et KB5035942, quoi de neuf ?

La liste des corrections est assez longue. Nous avons aussi plusieurs faits marquants. Les utilisateurs de l’UE et de l’EEE peuvent désinstaller Microsoft Edge et Bing Web Search. L’icône de Copilote est désormais sur le coté droit de la barre des tâches et la fonction afficher le bureau est désactivée par défaut. La fonction « Snap Assist » utilise l’IA pour suggérer différentes mises en page proposant les applications en cours d’utilisation.
Image
Windows 11 et Snap Assist (Ancrer les fenêtres)
Le tableau des widgets comprend une option pour se débarrasser du fil d’actualité.

Microsoft explique qu’il est possible de solliciter 10 fois Copilot à l’aide d’un compte local. Après il sera nécessaire de se connecter à un compte Microsoft (MSA) ou un compte Microsoft Entra ID. La mise à jour ajoute également du contenu à l’écran de verrouillage (sportif, trafic et finance s’affichent avec la météo). Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre à cette adresse :
Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.
L’accès vocal fonctionne désormais en français et toutes les fonctionnalités d’accès vocal sont disponible sur plusieurs écran. Il y a également la commande « grille de la souris » pour déplacer rapidement le curseur un point spécifique sur un écran. A tout ceci s’ajoute des raccourcis vocaux ou des commandes personnalisées.

Il est possible d’écouter un aperçu des dix voix naturelles avant de les télécharger avec le narrateur. L’accès vocal peut être utilisé pour ouvrir des applications, dicter du texte et interagir avec les éléments à l’écran.

La fenêtre de partage Windows prend en charge WhatsApp dans la section « Partager à l’aide de ». Nous avons aussi une amélioration de la vitesse de transfert du partage à proximité pour les utilisateurs sur le même réseau et la possibilité de donner à son PC un nom plus convivial pour l’identifier lors du partage.

Enfin il y a quelques nouveautés autour de Windows 365.

Attention tout de même, la disponibilité de KB5035942 encore relative bien qu’elle soit disponible en tant que mise à jour facultative. Certains expliquent qu’elle n’apparait pas dans leur Windows Update même si l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » est activée.

Une solution est de la récupérer via Microsoft Catalog Update pour procéder à son installation.

Téléchargement de KB5035942 via Catalog Update Microsoft https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB5035942

KB5035942 est une Preview du contenu non lié à la sécurité du prochain Patch Tuesday. Vous pouvez patienter encore quelques jours puisque Moment 5 fera partie de la mise à jour cumulative que Microsoft publiera le 9 avril 2024.

merci à Ginjfo
Répondre