Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Message par Claivinz »

Bonjour :)

J'ai récemment installer la version premium de 360 Total Security avec Pare Feu intégré et je me demande pourquoi mon Antivirus ne désactive pas le Pare Feu Windows ?

Ca veux tout simplement dire que ce n'est pas un vrai pare feu complet ?

Je ne connait pas encore bien 360 Total Security Premium mais quand j'installe Avast One ou K7 Total Security ces deux suite de sécurité désactive bien mon Pare feu Windows...
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1093
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 682 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Message par ace_N_kelly »

Salut ,
Avis perso...tu a acheté un produit que tu ne connais pas bien au lieu du trial de 30 jours qu'il offre gratuitement ?!?
Alors que tu connais 2 autres produits qui font la job... Je suis confus un peu moi... :P
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Message par MyPOV »

Bonjour,

Difficile de trouver de l'information à ce sujet, surtout objective pour un produit Chinois. Pour Free Firewall, il est possible que j'ai dû désactiver à la main la pare-feu de Windows. Après désactivation de celui de 360 Total Security, il me semble judicieux d'en vérifier le fonctionnement sur des sites dédiés de test.

Pendant des années, j'ai utilisé 360 Total Security qui initialement comprenait aussi les bases virales de Bitdefender et Avira. Puis ces deux sociétés ont empêché à d'autres de les utiliser, il ne reste alors plus que la base virale maison de 360 Total Security, ce qui m'a semblé suffisamment hasardeux pour l'abandonner.

Je ne sais pas si tu l'as acheté, mais il serait possible de se faire rembourser dans les 30 jours. Il est vrai qu'il n'est vraiment pas cher et léger dans son fonctionnement.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Message par Claivinz »

:) Bonjour et merci pour vos retours !

Je connait très bien 360 Total Security je l'ai réinstaller car l'antivirus intègre un nettoyeur pc et le prix pour la deuxième années est de 18 euros ttc pour 1 an donc pas cher !

J'essai de minimisé mes logiciels et utiliser 360 Total Security qui fait pas mal de choses, après pour la version trial premium il y'a pas, donc pas le choix de prendre un abonnement mais je peux toujours me faire remboursé dans les 30 jours ;)

Dans un sens si 360 Total Security ne désactive pas le pare feu Windows au moins il utilise sont propre pare feu et j'en profite pour utiliser en deuxième ligne de défense celui de Windows 11 !

Mais je me pose toujours la question pourquoi certains Pare feu comme celui de Avast et Bitdefender etc. désactive celui de Windows et les autres suites de sécurité ne désactive pas le pare feu de Windows !!!
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Suite de Securité avec Pare Feu integré qui ne desactive pas le Pare Feu Windows

Message par MyPOV »

Mais je me pose toujours la question pourquoi certains Pare feu comme celui de Avast et Bitdefender etc. désactive celui de Windows et les autres suites de sécurité ne désactive pas le pare feu de Windows !!!
Je te rejoins dans ton constat, en laissant actif celui de M$, ça laisse l'impression qu'ils n'ont pas confiance dans leur propre pare-feu. Se pause aussi la question de pourquoi on veut remplacer le pare-feu de Windows. Pour ma part, j'essaie que M$ surveille le moins de données privées, tout en pensant que de nos jours, c'est vain. Même en le désactivant, on n'a pas la certitude qu'il l'est effectivement dans sa surveillance en laissant passer tout de même les données. Étant donné les coups tordus de M$, tout est possible :^)
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre