Petites astuces diverses (Seven)
Posté : mar. 23 août 2011 00:48
- Une des nouvelles fonctionnalités les plus géniales dans le Moniteur de ressources (resmon) remodelé est la possibilité de voir le « Wait Chain Traversal ».
Un processus qui ne répond pas s’affichera en rouge dans le Moniteur de ressources.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus puis choisissez Analyser le processus.
Cela affichera les threads du processus et montrera qui occupe les ressources qui bloquent le processus lui-même.
Vous pouvez alors arrêter cette partie du processus si vous le souhaitez.
- Épinglez le Panneau de configuration à la barre des tâches.
Si vous utilisez souvent le Panneau de configuration, vous avez peut-être remarqué que vous ne pouvez pas simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Panneau de configuration et sélectionner Épingler à la barre des tâches.
Au lieu de cela, vous devez d’abord ouvrir le Panneau de configuration pour que son icône apparaisse dans la barre des tâches.
Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit sur l’icône dans la barre des tâches et sélectionner Épingler ce programme à la barre des tâches.
- Utilisez davantage les pense-bêtes.
Même si cette fonctionnalité a existé dans les versions précédentes de Windows sous une forme ou une autre, elle est beaucoup plus facile à utiliser dans Windows 7. Vous pouvez coller des notes sur votre bureau pour les rappels rapides.
Il est très facile de modifier la police ou la couleur de la note. Si vous avez une note sélectionnée, utilisez CTRL-N pour en créer une autre.
- Vérifiez les signes vitaux.
Un autre outil système nouveau que vous apprécierez est le rapport sur l’intégrité du système.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez perfmon /report, ce qui génère un rapport sur l’intégrité du système.
Ce rapport enregistre des détails sur les performances de votre ordinateur, l’utilisation des ressources, etc.
Le rapport comprend également des informations de diagnostic sur ce qui ne fonctionne pas comme prévu et suggère des étapes à suivre pour résoudre les problèmes. Les rapports sont enregistrés et accessibles avec la console de gestion de l’Analyseur de performances.
Vous pouvez également les enregistrer sous forme de fichiers HTML ou les envoyer par courrier électronique.