Mon grand coup de gueule !!!

Discussions libres
Répondre
pilatus
Messages : 109
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 68 fois
A été remercié : 44 fois
    Windows 10 Chrome

Mon grand coup de gueule !!!

Message par pilatus »

On nous bassine à longueur d’année pour 3.170 morts sur les routes en 2023… La même année, les tumeurs ont tué 169.910 personnes, les accidents de l’appareil circulatoire ont fait 137.716 morts, le Covid 19 a fait 60.895 décès, plus loin la chaleur a tué 5.167 personnes.
A-t-on fait autant de battage ???
Pourquoi n’est-on pas plus sévère envers le tabac, l’alcool, la drogue et tous les excès alimentaires ?
A nous, les séniors, ont envisage d’obliger une visite médicale toutes les X années ; oui on devient plus vulnérables et moins vigilants à partir de 75 ans mais … c’est la tranche d’âge 18-24 ans qui cause le plus d’accidents…
Cherchez l’erreur.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mon grand coup de gueule !!!

Message par palerider »

Et j'ajouterai aussi Une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon,
et un enfant décède tous les 5 jours au sein de sa famille, et une agression sexuelle sur un enfant toutes les 3 minutes...
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
loic33
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 216
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 11:45
A remercié : 39 fois
A été remercié : 84 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Mon grand coup de gueule !!!

Message par loic33 »

quelle est cette société où on veut légiférer sur tout!
Il suffirait que le medecin "referant" qui suit ses patients agés, s'il constate une incapacité de conduite de la part de ces derniers, prenne la responsabilité en échangeant avec eux, de transmettre son avis à la préfecture.
J'ai connu ce problème avec une personne qui m'est très proche, qui avait 95 ans mais qui malgrès son incapacité à conduire s'entêtait à conduire, jusqu'à l'accident sans consequence Humaine, mais qui nous a permit de bloquer son assurance et par voie de consequence l'utilisation du véhicule.
J'aurai bien aimé alors que son médecin, qui la voyait tous les mois pour des raisons de polyarthrite, prenne l'initiative objective de lui suspendre son droit à conduire.
Pas besoin de visite specifique, pour controler la vue de personnes qui ne sont pas sous emprise de produits stupéfiants, d'alcool divers qui modifient leur reflexe ou leur vue, ou qui roulent avec la musique à fond, pour les empecher d'entendre l'environement dans lequel ils circulent.
Alors juste un peu de bon sens, et de responsabilisation individuel suffiront
Modifié en dernier par loic33 le jeu. 29 févr. 2024 21:08, modifié 1 fois.
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mon grand coup de gueule !!!

Message par palerider »

Sans compter que rien n’empêche la personne âgée à qui on va retirer son permis d'acheter une voiture sans permis et d’être tout aussi dangereux !!!
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Mon grand coup de gueule !!!

Message par gibe »

Yep !
La vieille t'technique qui consiste à médiatiser ce que l'on veut et de glisser le reste sous le tapis jusqu'au jour où il est opportun de refaire les placards toujours dans le sens du vent.
Les journaleux appellent ça un "marronnier"
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Mon grand coup de gueule !!!

Message par MyPOV »

Pas d'inquiétude, il paraît que grâce à l'IA et les voitures autonomes, même un aveugle 8) pourra conduire, ou plutôt rouler... à condition que vous ayez les moyens de vous payez un modèle elec-electro :!:

Heureusement que je suis là pour vous remonter le moral :D
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre