Le Patch Tuesday de février 2024 débute, tous les détails

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 480 fois
    Windows 10 Firefox

Le Patch Tuesday de février 2024 débute, tous les détails

Message par chtimi054 »

Le Patch Tuesday de février 2024 débute, tous les détails
et les liens
Image Le deuxième Patch Tuesday de l’année 2024 débute. Microsoft publie plusieurs mises à jour cumulatives et corrige un total de 73 vulnérabilités dans ses différents logiciels. Nous avons également des correctifs pour Windows 10 et Windows 11.

Nous vous proposons un bilan sur cette grande maintenance incontournable de Microsoft. Elle permet de déployer de nombreux correctifs mais aussi des améliorations et des optimisations.

Le Patch Tuesday concerne différents logiciels de la firme dont ses systèmes d’exploitation Windows et plus précisément Windows 10 et Windows 11. Tout ce contenu est disponible au travers du service Windows Update mais également en lien direct pour un téléchargement manuel et une installation hors ligne.

L’un des faits marquants est la résolution d’une vulnérabilité critique affectant toutes les versions client et serveur de Windows.

Windows et le Patch Tuesday de février 2024

Microsoft corrige un total de 38 vulnérabilités dans Windows 10 22H2. Une seule est jugée de gravité critique tandis que les 37 autres sont de gravité importante. La faille critique affecte PGM ( Pragmatic General Multicast). Elle permet une exécution de code à distance (CVE-2024-21357).

De leur côté les PCs Windows 11 22H2 sont victimes de 41 vulnérabilités, dont 38 sont de gravité importante, 1 de gravité modéré et 2 de gravité critique. Ces dernières concernent PGM (Pragmatic General Multicast) en permettant l’exécution de code à distance (CVE-2024-21357) et Hyper-V avec à la clé un possibilité déni de service (CVE-2024-20684).

Les même failles critiques touchent Windows 11 23H2 concerné par 41 vulnérabilités dont 38 sont importantes et 1 est modérée.

Tout ce petit monde est corrigé par deux mises à jour cumulatives, à savoir KB5034763 pour Windows 10 22H2 et KB5034765 pour Windows 11 22H2 et 23H2.

Le service Windows Update assure le téléchargement et l’installation. La procédure est automatique. Vous pouvez également les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs via le service en ligne Microsoft Update Catalog :


Téléchargement via Microsoft Update Catalog de KB5034763 pour Windows 10 22H2, https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB5034763
Téléchargement via Microsoft Update Catalog de KB5034765 pour Windows 11 22H2 et 23H2. https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB5034765

merci à Ginjfo
lasperule
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Le Patch Tuesday de février 2024 débute, tous les détails

Message par lasperule »

Sur mon PC avec de Win11 Pro en compte local, rien qu'en ayant installé la màj KB5034765, le temps de démarrage s'est allongé, surtout la phase juste avant de mettre mon mdp du compte.

édité.
En restaurant mon pc avec une ancienne sauvegarde sans mes programmes et en ayant effectué toutes les màj Win Upd j'ai mon PC qui se lance avec un temps normal.
Donc reste plus qu'à trouver le programme qui me fait ce bug.
Répondre