Probleme cle USB 3.0

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Répondre
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Probleme cle USB 3.0

Message par rayman95 »

alors j'explique ce probleme etrange..
sur mon pc j'ai 2 prises USB 3.0 en facade..quand je branche une cle USB 2.0 tout marche, mais quand je branche ma cle Data Traveler G4 USB 3.0, elle n'est pas reconnue du tout..par contre, si je branche une rallonge USB et ma clé sur la rallonge alors la clé est reconnue normalement...sur cette clé créee par ventoy se trouve 2 partitions data et efi..
je suis sur une LTSC 1809 a jour avec tous les pilotes a jours..
si quelqu un a une idee, merci
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Ce qui fut autrefois un grand pays, la France
A remercié : 128 fois
A été remercié : 44 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par Paletta »

Jamais vu un comportement pareil. La rallonge usb ne devrait évidemment rien faire, ni en bien ni en mal; la seule faible hypothèse que je vois, c'est que l'enfoncement dans les prises usb est peut-être un peu différent et pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un problème de faux-contact électrique.
Tenez-nous au courant de ce mystérieux comportement, en espérant que vous trouverez une solution pérenne.
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par MyPOV »

Bonjour,

Sans que ça soit la solution au problème concernant la clef : est-ce que la rallonge ne serait pas compatible seulement USB 2, ce qui ferait que le transfert fonctionnerait en version 2, mais pas en 3 ? Il faudrait faire un test de débit PC-clef avec la rallonge.

"L’USB 2.0 est coloré en blanc ou en noir à l’intérieur tandis que l’USB 3.0 est coloré en bleu."
https://www.microrama.fr/bien-choisir-sa-rallonge-usb/
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par rayman95 »

MyPOV a écrit : lun. 12 févr. 2024 14:24 Bonjour,

Sans que ça soit la solution au problème concernant la clef : est-ce que la rallonge ne serait pas compatible seulement USB 2, ce qui ferait que le transfert fonctionnerait en version 2, mais pas en 3 ? Il faudrait faire un test de débit PC-clef avec la rallonge.

"L’USB 2.0 est coloré en blanc ou en noir à l’intérieur tandis que l’USB 3.0 est coloré en bleu."
https://www.microrama.fr/bien-choisir-sa-rallonge-usb/
l'interieur est blanc donc ca doit etre surement une USB 2.0..je vais essayer de booter dessus , voire si le probleme vient du windows actif ou pas..
EDIT : la clé n est pas reconnue dans le boot sequence.. est ce qu'un reglage du bios bloquerait l'utilisation de l'usb 3.0??
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par MyPOV »

Donc ça voudrait dire qu'il y a un problème avec l'USB 3. Il faudrait une autre clef ou appareil compatible USB 3 à brancher sans rallonge, pour savoir si ça vient de la partie ordi ou de la clef initiale qui ne fonctionne pas.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par rayman95 »

MyPOV a écrit : lun. 12 févr. 2024 16:51 Donc ça voudrait dire qu'il y a un problème avec l'USB 3. Il faudrait une autre clef ou appareil compatible USB 3 à brancher sans rallonge, pour savoir si ça vient de la partie ordi ou de la clef initiale qui ne fonctionne pas.
bon erreur, j'ai pu du bios acceder a la cle et booter dessus sur 1 W7 portable...
est ce que le W10 1809 LTSc ne supporte pas correctement les ports USB 3.0?? et en effet 1 autre clé USB 3.0 aiderait a y voir plus clair...
aussi non, un branchement mal effectué sur la carte mere ou sur le connecteur lui meme??
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Ce qui fut autrefois un grand pays, la France
A remercié : 128 fois
A été remercié : 44 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Probleme cle USB 3.0

Message par Paletta »

Sherlock Holmes, the Boscombe valley mystery (Arthur C. Doyle)
Sherlock Holmes, the 3.0 usb key mystery (rayman95)
:lol:
L'enquête se poursuit...
Répondre