Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Forum dédié à Windows 11
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par Claivinz »

Bonjour :)

Donc voilà mon PC a eu une petite mise a jour matériels comme l'alimentation pour une msi modulaire de 850w une carte graphique rtx 4060 ti en 16Go deux ram de mémoires supplémentaire de la marque Corsair 2x8+2x8 FE avec un tout nouveau SSD Nvme et j'ai était embêté avec le pilote de la 4060 ti car beaucoup d'erreurs lors d'exécutions de mes programmes, le problème a était résolu mais pas les écrans bleu BSOD car ça m'arrive très souvent par exemple 3 écrans bleus en 1 heure de fonctionnement.

C'est pour cela que je vous demande pourquoi ai-je des écrans bleu BSOD ?

J'ai installer les mêmes logiciels avant et après upgrade et avant je n'ai jamais eu de problèmes !

Antivirus Eset Internet Security et RogueKiller Premium !

Merci pour vos retours en vous souhaitant bon week-end :)
Avatar du membre
NéoCore
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 17:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par NéoCore »

Bonjour Claivinz,

Est-ce qu'il te serait possible de poster une photo de ton écran bleu? Histoire de voir ce que ça dit.
Sinon je testerais la RAM avec un logiciel genre memtest ou je sortirai les deux nouvelles barrettes que tu as rajouté pour voir ce que ça donne.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6014
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par palerider »

Salut,
  • Télécharge WhoCrashed
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista ou Windows 78, 10,11).
  • S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

    Sur ton bureau tu dois trouver l'icône WhoCrashed
  • Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista ou Windows 78, 10,11
  • Clique sur le boutonAnalyze.
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par Claivinz »

Bonjour,

Merci pour vos retours, je viens de trouver le problème en effet, depuis la mise a jour du driver 551.23 le dernier c'est là que j'ai eu des BSDO et donc j'ai essayer un pilote ancien 537.13 et je rencontre aucuns problèmes !

PC tester toute la nuit avec des jeux en arrière plant et RAS !

J'ai crée un ticket au service NVIDIA je verrai bien si c'est un problème courant !

Si ça peut aider certaines personnes, https://support.nvidia.eu/hc/fr/requests/784246

Suffit de se connecté et de crée un ticket :)
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par MyPOV »

Merci Palerider pour la découverte de Whocrashed :clap: , quant au dernier driver qui plante en particulier pour Nvidia, c'est un grand classic ; un jour aussi, j'y ai eu droit :lol:
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Opera

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par Claivinz »

:) Bonjour

Alors moi en plus de 20 ans d'informatique c'est la première fois que j'ai ce genre de soucie avec un pilote surtout chez Nvidia ou je n'ai jamais eu de problème.
Je me pose encore la question si c'est lié a la nouveauté de ma carte graphique RTX 4060 TI qui est sortie y'a pas longtemps et au niveau du debugs du Driver, j'espère qu'un jour je pourrais mettre a jour mon driver vers la dernière version car j'ai peur de resté bloqué sur la 537,13 !

J'ai actuellement Windows 11 Pro version officiel avec Eset Internet Security et RogueKiller actif sur mon system !

Re bonjour,

Je réédite car j'ai de temps en temps des écrans bleu sur presque chaque installations de programmes sinon RSA depuis la mise en place d'un ancien pilote Nividia. C'est une iso que j'ai récupérer sur internet que j'ai modifier avec Rufus et supprimer les demandes de confidentialité et aussi création d'un compte local.
Modifié en dernier par Claivinz le lun. 12 févr. 2024 02:36, modifié 1 fois.
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par Claivinz »

Bonjour :)

J'ai trouver le problème des écrans bleus (BSOD)

Si vous avez une carte graphique Nvidia a partir de la version du driver 536 vous pouvez désactiver le partage de mémoire dans les options du Driver Nvidia via le Panel, cherchez l'option CUBA et désactiver le partage de mémoire.
Pour cela allez dans les paramètres du pilote dans Gérer les paramètres 3d...
Je n'ai plus de problèmes mais, je remarque une chute des fps dans mes jeux rien de méchant.
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par MyPOV »

Bonsoir, je ne trouve pas ce paramètre (j'ai la version 546), où est-il exactement ?
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par Claivinz »

Salut il est dans Nvidia control panel pour le chercher tapez Nvidia dans la recherche Windows ensuite aller dans paramètres 3D dans la colonne de gauche dans la liste, ensuite dans gérer les paramètres 3D a coté vous avez paramètres de programme il faut trouver CUBA- Politique de la mémoire système et sélectionner (Préférer aucune mémoire système de secours :)

Appliquer et redemandez votre pc !
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran bleu BSOD après Upgrade du PC

Message par MyPOV »

Merci Claivinz,

Je découvre ce paramètre qui est récent, il date de fin 2023, son nom en anglais est "CUDA - System Memory Fallback".

Un article en Fr qui l'explique :
https://www.hardwarecooking.fr/system-m ... llback-ia/

Du coup, je vais tenter de le désactiver pour voir si ça améliore certains logiciels à base d'IA qui sollicitent lourdement mon GPU, avec 8 Go de VRAM je devrais avoir assez pour les faire tourner.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre