Windows 11 est un spyware (Micode sur Underscore_)

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 377
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 405 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Windows 11 est un spyware (Micode sur Underscore_)

Message par AlexTiziano »

Rémi - Hacker de Micorp :

En fait toute cette histoire part d'une super analyse de la chaîne the PC Security Channel, et en fait dans un premier temps il s'est demandé si dans les appel réseau que faisait Windows il y avait une réelle différence entre ce qu'on avait il y a 20 ans sur Windows XP et aujourd'hui ce qu'on a sur Windows 11, et s'il y a des différences, quelles sont les raisons derrière. Il a donc fait une expérience avec un un logiciel très connu qui s'appelle "WirerShark" qui permet d'analyser les requêtes réseaux qui arrivent et qui sortent de notre ordinateur, et il a lancé sur deux PC différents vierge avec l'OS tout fraîchement installé. Il n'a lancé absolument aucune application à part WirerShark évidemment donc l'un sur Windows XP et l'autre sur Windows 11.

.../...

Pourquoi un ordinateur qui n'est pas affilé une entreprise un ordinateur personnel avec Windows 11 envoie des données à un domaine qui appartient à cette entreprise ? Encore une fois on sait pas on sait pas, mais du coup à la question "est-ce que Microsoft vend vos données à des sociétés de publicité ?", ça peut paraître bête à dire, mais oui c'est le cas. Et moi ce qui me terrifie c'est que Windows 11 est payant. En fait on a l'habitude de Google on sait que nos données sont sont utilisés...

S'il y a "privacy" dans le nom, c'est souvent le contraire que ça veut dire.


Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 960
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 238 fois
A été remercié : 349 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 est un spyware (Micode sur Underscore_)

Message par MyPOV »

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo il y a deux jours, justement je trouve qu'elle mérite d'en faire un message sur AAZ, merci de l'avoir fait.

Il y a deux parties :
- La première présente des données qui sont volées en permanence par M$ avec quelques solutions pour l'éviter, du moins partiellement.
- La seconde, présente différentes méthodes pour faire des installations sans compte M$ et éviter l'installation de certains bloatwares

Ça vaudrait presque le coup de faire un compte-rendu des méthodes et des outils présentés.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre