Windows 11 et KB5034123, les erreurs d’installation se multiplient

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 476 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11 et KB5034123, les erreurs d’installation se multiplient

Message par chtimi054 »

Windows 11 et KB5034123, les erreurs d’installation se multiplient
L'origine du problème n'est pas clair
Image La mise à jour cumulative KB5034123 rencontre quelques problèmes chez certains utilisateurs de Windows 11. Son installation n’arrive pas à se terminer. Il n’y a pour le moment pas d’explication.

KB5034123 a été publiée à l’occasion du premier Patch Tuesday de l’année 2024. Elle vise les PCs sous Windows 11. Son contenu propose un focus sur la sécurité. Malheureusement depuis son déploiement des rapports suggèrent que des problèmes d’installation existes. Pour le moment Microsoft n’a pas officiellement reconnu de souci bien qu’il a été signalé à de nombreuses reprises sur son forum.

Windows 11 et KB5034123, une installation problématique

Des utilisateurs signalent une défaillance lors de l’installation avec comme message d’erreur un mystérieux 0x800f081f ou 0x80188309. L’utilitaire de résolution des problèmes n’arrive pas à résoudre la situation. Beaucoup expliquent que tandis qu’il semble impossible d’installer cette mise à jour.

Sur Reddit une intervention explique
La dernière mise à jour que je connaisse (KB5034123) refuse de s’installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique de mise à jour, cette mise à jour a essayé de s’installer depuis sa sortie et a échoué sans raison apparente. Parfois l’installation débute mais se stoppe à 25% avec comme message une « Erreur de téléchargement – 0x80248014 ».
La défaillance est citée sur différences canaux dont le feedback HUB. Comme nous l’avons indiqué, aucune explication n’a été trouvée au sujet de cette défaillance si bien qu’il est difficile de conseiller une approche pour tenter de la résoudre. L’installation manuelle de la mise à jour après l’avoir récupérée via Microsoft Update Catalog ne fonctionne pas.

A noter que la panne n’est heureusement pas présente chez tous les utilisateurs. Microsoft est probablement au courant mais n’a pour le moment pas réagit.

merci à Ginjfo
Répondre