C’est ce que prétend orangera1n qui aurait réussi à installer Windows 11 sur un iPhone 14 Pro Max. Elle aurait utilisé l'application de machine virtuelle UTM. En revanche, il n’est apparemment possible de le faire que sur des versions antérieures à iOS 16.4 ; le framework d’Apple permettant la virtualisation étant uniquement disponible sur ces versions. Pour reproduire l’exploit, il suffit de télécharger l’application et de configurer la machine virtuelle en suivant les indications.
https://nitter.net/_orangera1n/status/1 ... 1033769313
Dans la vidéo de présentation, il n’est possible que d’apercevoir le lancement de l’OS qui prend plus ou moins 25 secondes. L’utilisatrice de Twitter assure que l’OS de Microsoft fonctionne parfaitement et que seulement 10% du CPU de l’iPhone 14 Pro Max serait utilisé.
En revanche, la mémoire vive du smartphone serait beaucoup plus sollicitée, une conséquence de l’usage de l’application UTM et des limitations d’iOS probablement. Pour résoudre le problème, il serait possible d’utiliser la version de Tiny 11 ne demandant que 200 Mo de RAM pour fonctionner.
résumé de la source : https://www.tomshardware.fr/cette-astuc ... 4-pro-max/