PC Windows 11, les claviers vont s’équiper d’une nouvelle touche Copilot

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 486 fois
    Windows 10 Firefox

PC Windows 11, les claviers vont s’équiper d’une nouvelle touche Copilot

Message par chtimi054 »

PC Windows 11, les claviers vont s’équiper d’une nouvelle touche Copilot
A-t-elle un avenir ?
Image
PC Windows 11, une nouvelle touche va apparaitre sur les claviers, la touche Copilot
Microsoft croit en Copilot. La firme annonce que les futurs PC Windows 11 seront livrés avec un clavier disposant d’une nouvelle touche. Elle sera dédiée à cet assistant. Il va s’agir d’un des plus importants changement apporté au clavier depuis l’introduction de la touche Windows il y a près de 30 ans.

2024 s’annonce riche du coté de Microsoft. La firme a de grands projets en particulier autour de l’IA et d’une nouvelle version de Windows. Cet OS est encore un secret mais si les rumeurs ont vu juste il sera lancé cette année peut être sous le nom de Windows 12. Pour le moment ce dossier est encore obscur sur certains points comme la position face à Windows 11. Va-t-il s’agir d’une mise à jour pour Windows 11 ou d’un système d’exploitation différent proposé en parallèle ?

Clavier des PC Windows 11, une nouvelle touche va apparaitre

En attendant dans s’avoir plus, l’IA va prendre une place importante. Microsoft ne la cache pas en soulignant
Au cours de cette nouvelle année, nous inaugurerons un changement significatif vers un avenir informatique plus personnel et intelligent où l’IA sera intégrée de manière transparente à Windows, du système au silicium, en passant par le matériel. Cela simplifiera non seulement l’expérience informatique des gens, mais l’amplifiera également, faisant de 2024 l’année du PC IA.
Elle a débuté ses premiers pas sous Windows 10 et 11 au travers de Copilot mais il s’agit d’une sorte de « réponse précipitée » afin de pas louper le train de l’innovation promise par cette technologie.

Copilot est désormais disponible avec de nombreux produits. Nous pouvons lister le sécurité, GitHub, Microsoft 365, Sales ou encore Viva. Les prochains appareils Surface seront équipés de puces d’IA dédiées et il est presque certain que de nombreux partenaires suivront l’exemple.
C’est dans cet esprit que Yusuf Mehdi, vice-président exécutif, directeur du marketing grand public chez Microsoft a indiqué
La touche Copilot rejoint la touche Windows en tant qu’élément central du clavier du PC
Pour certains l’annonce est décevante car à leurs yeux cette touche va devenir une autre touche du clavier que la plupart des utilisateurs ignoreront. Il est possible que certains raccourcis soient prévus. Par exemple la touche Copilot plus une autre touche ou plusieurs touches pourraient lancer des fonctionnalités spécifiques.

Les partenaires de Microsoft introduiront des PC avec cette nouvelle touche « Copilot » dès le mois de février 2024. Pour le moment les interactions avec Copilot passent par une icône dans la barre des tâches ou via le raccourci clavier dédié Windows-C.

merci à Ginjfo
Répondre