Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
supseb
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 août 2019 16:29
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par supseb »

Salut,
comme je ne sais pas où m'adresser à propos du DeploymentIumKit v4.8.2.4 (il n'y a plus de forum sur leur site), et que je vous sais réactifs et utilisateurs avertis, je me permets de vous signaler un pb qui doit surement avoir une réponse rapide : mes partages réseau ne fonctionnent plus après application du DIK.
Install neuve de Windows (actuellement je compare Ghost Spectre et X-Lite Optimum) puis scripts AtlasOS puis je peaufine avec le DIK. Mais même quand je fais juste install propre + DIK, , je ne peux plus accéder aux partages réseau (ni NAS, ni Windows) et je ne trouve aucun paramètre non plus dans le WIT pour changer ça.
Quelqu'un aurait une piste ? Ou bien un endroit où envoyer cette requête spécifique pour une prochaine mise à jour ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par rayman95 »

supseb a écrit : sam. 9 mars 2024 15:24 Salut,
comme je ne sais pas où m'adresser à propos du DeploymentIumKit v4.8.2.4 (il n'y a plus de forum sur leur site), et que je vous sais réactifs et utilisateurs avertis, je me permets de vous signaler un pb qui doit surement avoir une réponse rapide : mes partages réseau ne fonctionnent plus après application du DIK.
Install neuve de Windows (actuellement je compare Ghost Spectre et X-Lite Optimum) puis scripts AtlasOS puis je peaufine avec le DIK. Mais même quand je fais juste install propre + DIK, , je ne peux plus accéder aux partages réseau (ni NAS, ni Windows) et je ne trouve aucun paramètre non plus dans le WIT pour changer ça.
Quelqu'un aurait une piste ? Ou bien un endroit où envoyer cette requête spécifique pour une prochaine mise à jour ?
Merci d'avance !
c'est normal..c 'est desactive avec le wit...tu dois reactiver les services....

Vous pouvez également activer / Executer 2 services système (services.msc): Découverte Hôte du fournisseur et Publication des ressources Découverte, tous deux obtenu désactivés par défaut, et devrait être nécessaire pour le partage réseau / navigation.
regarde ici les services
https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... r-windows/
supseb
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 août 2019 16:29
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par supseb »

Ca serait cool que ça soit une option intégrée au WIT, car c'est un truc hyper courant et utile !
Hélas j'ai activé ces 2 services là sans succès, et sur le lien pareil ça n'a pas résolu le pb. Même la réinitialisation du réseau n'a pas fonctionné, il y a autre chose sur lequel le WIT intervient, mais quoi ????
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Android Chrome

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par rayman95 »

supseb a écrit : sam. 9 mars 2024 17:23 Ca serait cool que ça soit une option intégrée au WIT, car c'est un truc hyper courant et utile !
Hélas j'ai activé ces 2 services là sans succès, et sur le lien pareil ça n'a pas résolu le pb. Même la réinitialisation du réseau n'a pas fonctionné, il y a autre chose sur lequel le WIT intervient, mais quoi ????
Il faut redémarrer. Refais partage de réseau dans les paramètres windows et surtout il faut que tu lances les services et puis que tu les mettes en auto
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 25 fois
A été remercié : 16 fois
    Android Opera

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par Roger2023 »

Pourtant ni dik, ni Wit n'est censé modifier celà et j'utilise tous les jours les options de partages, lecteurs réseaux etc dans divers structures...

Microsoft a désactivé les "anciens smb", regarde ces options sur Google pour les remettre. Mais idéalement est d'upgrader tes nas et/ou activer des smb plus récents dessus.
supseb
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 août 2019 16:29
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par supseb »

Roger2023 a écrit : dim. 10 mars 2024 12:30 Pourtant ni dik, ni Wit n'est censé modifier celà et j'utilise tous les jours les options de partages, lecteurs réseaux etc dans divers structures...

Microsoft a désactivé les "anciens smb", regarde ces options sur Google pour les remettre. Mais idéalement est d'upgrader tes nas et/ou activer des smb plus récents dessus.
C'est bizarre car j'ai diagnostiqué au plus simple :
  • installation de Windows 11 (Ghost Spectre, mais avec une autre c'est le même pb)
  • mises à jour, changement de langue, installation drivers, etc
  • dans le poste de travail je fais "Ajouter un emplacement réseau" et sur mon autre PC (Windows 11 aussi), comme sur mon NAS (Synology DSM 7.1, le 7.2 m'est bloqué :@ ), je rentre identifiant et mot de passe, je mémorise, c'est nickel
  • je redémarre, j'installe ce que je veux, bref ça marche
  • je lance le DIK et bam terminé, ni "Ajouter un emplacement réseau" ni "Connecter un lecteur réseau"
J'ai essayé de relancer des services, remis en automatique, etc. Mais rien n'y fait il manque quelque chose quelque part et je ne sais pas trop où... J'ai même repris le script d'AtlasOS qui permet de restaurer des services supprimés comme le panneau voyage réseau, le partage de fichiers, etc. Mais pareil rien n'y fait.
Et quand bien même je résoudrais, ça me pose pb vis à vis de cet excellent outil qu'est DIK. A qui de leur équipe je peux en parler ?
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 25 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par Roger2023 »

Pourtant ca fonctionne bien de mon coté, NAS, lecteurs distants, partage de dossier sous Windows (a condition d'avoir un mdp de session depuis XP SP2)

As-tu mis des options en rouge dans DIK ?

Image

Envoie les logs de DIK (iumkit@gmx.com) concernant ta machine (si t'as tjrs le dossier d'install de DIK, l'idéal est de l'avoir sur support externe et tjrs le conserver quelque soit la machine) :

Image

ou dans sytem32 (mais lui se fait écraser systématiquement a chaque redéploiement du DIK)
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par rayman95 »

Je viens de l installer sur une machine propre et le partage reseau marche normalement..
par contre dans le choix prudence, y a partage des ports, c'est pas ca qui t'aurait desactivé le partage??
@Roger2023 @supseb
supseb
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 août 2019 16:29
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par supseb »

Merci beaucoup pour vos tests :116: ! Je crois que le coupable est le Client DNS dans le panneau avec la télémétrie, rien à voir avec la désactivation des services |( . D'ailleurs dans ce panneau "Autre" on n'a pas d'aide sur "télémétrie Microsoft", on ne sait pas s'il faut cocher ou pas, si on coche c'est pour garder la télémétrie ou bien la supprimer ? :^)
Je continue d'investiguer X-Lite ou GhostSpectre + DIK + AtlasOS...
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 463
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Tiny11 x64 + Office LTSC 2021 +DIK

Message par rayman95 »

supseb a écrit : mar. 12 mars 2024 00:41 Merci beaucoup pour vos tests :116: ! Je crois que le coupable est le Client DNS dans le panneau avec la télémétrie, rien à voir avec la désactivation des services |( . D'ailleurs dans ce panneau "Autre" on n'a pas d'aide sur "télémétrie Microsoft", on ne sait pas s'il faut cocher ou pas, si on coche c'est pour garder la télémétrie ou bien la supprimer ? :^)
Je continue d'investiguer X-Lite ou GhostSpectre + DIK + AtlasOS...
il faut cocher pour supprimer la telemetrie
Répondre