Texte : Formater la casse et plus

Répondre
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 234 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Texte : Formater la casse et plus

Message par MyPOV »

Bonjour,

Régulièrement, j'ai à changer la casse d'un texte ; pour rappel, il s'agit de par exemple convertir un texte en majuscule en minuscule, ou des variantes.

𝒫ℴ𝓊𝓇 𝓁ℯ𝓈 𝓉𝓇𝒶𝒾𝓉ℯ𝓂ℯ𝓃𝓉𝓈 𝒹ℯ 𝓉ℯ𝓍𝓉ℯ, 𝒸'ℯ𝓈𝓉 ℊé𝓃é𝓇𝒶𝓁ℯ𝓂ℯ𝓃𝓉 𝓁ℯ 𝓇𝒶𝒸𝒸ℴ𝓊𝓇𝒸𝒾 𝒸𝓁𝒶𝓋𝒾ℯ𝓇 Shift (Maj) + F3 𝓆𝓊𝒾 𝓁ℯ 𝓅ℯ𝓇𝓂ℯ𝓉 ; 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒸ℯ 𝓃'ℯ𝓈𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝒾𝓃𝒸ℴ𝓇𝓅ℴ𝓇é 𝓅𝒶𝓇 ℯ𝓍ℯ𝓂𝓅𝓁ℯ 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁ℯ𝓈 𝓃𝒶𝓋𝒾ℊ𝒶𝓉ℯ𝓊𝓇𝓈, 𝒸ℯ 𝓆𝓊𝒾 ℯ𝓈𝓉 𝓅𝓁𝓊𝓉ô𝓉 𝓁ℴ𝓊𝓇𝒹 𝒹𝒾𝓃ℊ𝓊ℯ 𝓅ℴ𝓊𝓇 𝓁ℯ𝓈 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝒸𝒾𝓅𝒶𝓉𝒾ℴ𝓃𝓈 à 𝒹ℯ𝓈 𝒻ℴ𝓇𝓊𝓂𝓈.

Le site convertcase.net le permet très simplement, et même bien plus avec de nombreuses fonctionnalités, dont certaines farfelues :D Je note qu'il fonctionne sans inscription, à travers un VPN, et même avec un navigateur bien sécurisé (cependant, pour certaines fonctionnalités, je dois copier le texte à la main, le bouton de copie qu'il propose ne fonctionne pas)

Pour ceux qui préfèrent, il propose aussi une interface en français :
https://convertcase.net/fr/


A̶̩͇͓̞͓̤̤͐̈́̃͊͝ͅ n̵͇̟̤͈͙͚̜̹̬̆̅͛̊̊͝o̵͈̣̪͗͂́̎̿͑̑̚͘͝t̵̹̘̞͎̉̅̋͑̀́̔͐͗̈ͅe̸̪͉̻̖̔̾̀͗̈̀̕͠r̷̢͎̰̖̊̀̌̐͛͝,̵̡̨͚͉̯̻̹̩̈̉͒͌̊́̈́͆͜ͅ q̸̧̣͍͕͖̄̅̀͋͂́̇̑̒̔ů̴̧̫̏̅͌̆͗͛̃͝'̵̧͚̙̥̞̀ì̵̲̖̔̇͑l̶̥͇̆͗́̽͝ ý̷̺̭̫͎͛͊̅̆̊̿̉̃͂ à̷̯̙̰͚̹͇̐͂̆ u̷̧̪͎͔̲̣̝̬̹̔n̸̛̰̼̗͐̆͋̈́̃ p̷̛̛̘̤̭͉͇͎͓̒̈́̽̕l̷͕̗͈͇̩̜̱̀̈̎ú̷͔̲̈̃̒̈́̕ͅg̴̡̯͓̞̣̾͌̊̒͆̒̑̍͑͂͜ͅͅͅi̵̙̇̿̎ņ̸͖͇̘͙͋͗̔͛͗͑ p̸̙͑ỏ̷̢͕̱̾͗͋̄̇̈́̒͜u̵̱̪̯̯̬͚̖̒̽͆̽͋̽r̵̛̫̩̹͍̩͛́̅̊̀ ṉ̸̠̈́̑͐͋a̷̧̻̝̣̰͉̘͇̜̐̌̋̇̚͘͜͝v̸̤́̏̎͗ǐ̸̩̲͓̔͋́̈́̀̀͝g̶͖̍̊̍̊ȁ̸͈͖͓̃͌t̵͉͑̀͑̎͒̂̅e̶̢̟͕̭͎̒ü̶̫͎̪̼͔͋ŗ̶̡͖͖͎̪̲̻̹̌̽ q̴̧̐͆͑͂̚̕ủ̵̲͈̝̟̣̮͉̭̭̥̋́̎̿̚͘͝ȩ̸͉͍̈́ j̸͕̦̦̄̐͌̎͂̈́̋̚͝ę̵̯̦͔̱̣͍̿͐ͅ n̸̺͎͔̅̄͘͝͝'̴̢̧̟͉͌̒̕͝a̵̫̠̝͊̀̉į̵̳͈͈̻̂͘ ṕ̶̯̟͚a̶̳͕̼͓̝͔͍͛̿͊͛̀̀͗̈́ş̶̝̫̥̍̑͂̐̚͝ t̷̛̟̠͔̀̅̇͛͆̾ë̴͉́̾͊̈́̎̈́̆̾̒s̵̨͓̫̻̖̓̂̎͛͋t̷̮͎͖̟̂͌̏̍̒ḛ̷́̉̂̆̈̚͝͠.̵̜̗̖̯̬̠̺̮̘̏̐̍͝


Bonus : parfois, pour éviter l'éventuelle censure automatique ou le fichage des moteurs de recherche, j'écris quelques mots à l'envers ou inversés. Jusqu'à présent, je le faisais avec https://www.dcode.fr/ecriture-a-l-envers
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre