Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partition.

Répondre
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partition.

Message par PitBull »

Sous n’importe quelle version de Windows, le fichier d’échange, appelé également swap, est présent sur la même partition que le système. Ce gros fichier sert en fait globalement d’extension à la mémoire vive quand celle-ci commence à saturer, raison pour laquelle un ordinateur ralentit fortement que la mémoire est pleine : les transferts sur le disque dur sont beaucoup plus lents que ceux de la mémoire vive.

Cliquez sur le menu Démarrer, puis faites un clic droit sur Ordinateur, et sélectionnez « Propriétés ». Dans le panneau qui s’affiche, cliquez dans la colonne de gauche sur « Paramètres système avancés ». Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Performances », puis sur l’onget « Avancé » :

Image

Vous verrez alors un cadre intitulé « Mémoire virtuelle ». Cliquez sur le bouton « Modifier » :

Image


Par défaut, Se7eN gère automatiquement l’attribution de la mémoire virtuelle. En temps normal, il faut laisser ce paramètre tel quel, mais vous pouvez déplacer le fichier d’échange pour une question de performances et/ou pour libérer de la place sur votre partition.

Si vous possédez au moins une autre partition qui vous sert par exemple de stockage pour vos donnés, y déplacer le fichier d’échange vous fera gagner de la place sur la partition système. Si en prime l’autre partition est sur un autre disque dur, vous y gagnerez également en performances

Commencez par décocher la case en haut, puis sélectionner la partition portant la mention « Géré par le système ». Une fois que c’est le cas, cliquez en dessous sur « Aucun fichier d’échange », puis sur le bouton « Définir ». Cette première opération vient de supprimer le fichier d’échange de son emplacement d’origine. La manipulation peut d’ailleurs être facilement inversée en cliquant à nouveau sur « Taille gérée par le système ».

Sélectionnez ensuite la partition sur laquelle vous souhaitez placer le nouveau fichier d’échange. Deux choix s’offrent à vous :

_ Vous donnez une taille fixe à ce fichier, et un bon compromis est la taille de ma mémoire vive multipliée par 1,5
_ Vous laissez Se7eN gérer le fichier, qui est la solution la plus simple

vous devriez obtenir ça:

Image

Une fois votre choix effectué et validé, il faudra redémarrer Windows pour que les modifications soient prises en compte.

Source: PCimpact. merci
Modifié en dernier par PitBull le dim. 7 août 2011 23:45, modifié 2 fois.
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
akhen
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange (SWAP) sur un autre HDD.

Message par akhen »

super tuto
j'ai fait ce petit changement il y a un bon moment sur mes machines :)
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange (SWAP) sur un autre HDD.

Message par PitBull »

ui il ne date pas d'hier!!! mais je l'ai mis suite a une demande.
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partit

Message par Bobby2dallas »

Merci Pitbull ! astuce qui peut aussi être utile aux possesseurs de disque SSD...
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Daddy Brunoche
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partit

Message par Daddy Brunoche »

merci pour ce tuto !
j'ai effectivement déplacer mon swap sur mon DD clasique!
Ma7ay
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partit

Message par Ma7ay »

Merci beaucoup Pitbull !!!
Tu viens de me "sauver" d'une pseudo galère qui m’embêtait depuis plusieurs mois =D

Au top !
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partit

Message par Philarmonik »

Un petit rappel :
http://www.team-aaz.com/forum/trucs-ast ... t1293.html" onclick="window.open(this.href);return false;

^^
Répondre