Windows 11 23h2 9in1 Fr (Avril 2024)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1106
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 600 fois
A été remercié : 702 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par ace_N_kelly »

:lol: :lol:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1106
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 600 fois
A été remercié : 702 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par ace_N_kelly »

ace_N_kelly a écrit : mer. 15 nov. 2023 13:34 Purée...maudite binouze :lol:
Je ne me souviens pas la procédure que j'ai fais le mois dernier (NTlite + MSMG) pour arriver à mon 6in1... :swear:
Après plusieurs binouzes , je crois m'en souvenir...Je test en prenant des notes à chaque étapes d'un cas où :P
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Azzouni13
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 janv. 2023 23:19
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Edge

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par Azzouni13 »

Salut Ace
Merçi pour cette nouvelle version 23h2.
Question : Est ce que "Ventoy" peut démarrer sur des PC en mode MBR ou UEFI ( détection pour le choix d'installation ?
Je m'explique avant j'avais 2 clé usb bootable pour installer Windows
1 pour les anciennes carte mére ( MBR ) ne supporte pas l'autre
1 pour les nouvelles cartes ( UEFI )
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1106
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 600 fois
A été remercié : 702 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par ace_N_kelly »

@Azzouni13 Oui tu peux sélectionner lors de la création de ta clé :)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1106
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 600 fois
A été remercié : 702 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par ace_N_kelly »

Après m'avoir souvenu de l'autre façon susmentionné , j'arrive à 2 résultats différents...
En appliquant exactement les mêmes tweaks sur le iso source "22631.2428",
Si je fais NTlite et après MSMG , le install.wim donne 5.9Gb (sans update)
Mais si je fais MSMG et après NTLite , le même install.wim donne 5.25Gb (sans update) , le tout avant compression...

Quand même weird mais les 2 fonctionne bien :$
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
yapopol
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022 07:51
A été remercié : 2 fois
    Mac OS X Firefox

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par yapopol »

Bonjour,
Toujours de l'excellent travail avec cette nouvelle version 11
un grand merci
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 90
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    Android Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par Miou4- »

Hello Ace_N_Kelly,

Extra,comme toujours, mais j'aurais deux ,trois questions complémentaires.

J'ai profité de virer mon disque dur hs,pour racheter un nouveau ssd,du coup j'ai réinstallé cette version car Windows 10 j'aime pas trop,je préfère quand même Windows 11. :D
Alors il m'arrive comme après chaque installation, malgré que mon compte soit bien administrateur, et que j'ai désactivé les paramètres du compte utilisateur, en les mettant au plus en bas pour être tranquille.
Dans certains déplacements de fichiers ou logiciels que cela me demande une validation administrateur,au final pas trop gênant, il suffit de dire ok.Mais par exemple en ayant téléchargé un fichier zip,je le décompresse et si je veux supprimer le fichier zip,souvent cela est impossible, du coup j'utilise un logiciel unlock et là je peux le supprimer, y a t'il quelques que choses à activer pour que cela fonctionne sans logiciel.
En dernier,aurais-tu un super logiciel,comme celui que tu m'as conseillé la dernière fois pour bloquer les mises à jour, pour virer Microsoft Edge que je n'utilise pas du tout et éviter qu'il se réinstalle à chaque nouvelle mise à jour où serait il possible dans tes versions optimisés que l'on ait le choix de le garder ou le virer.

Encore un gigantesque merci pour ton superbe travail. ;)
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1106
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 600 fois
A été remercié : 702 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par ace_N_kelly »

@Miou4- C'est normal souvent lorsqu'on remplace un fichier "Ex : sur C:\program...e.t.c...." il demande une double confirmation gossante lolll.
Techniquement parlant , ton affaire avec les .zip m'est inconnu ?!?
J'utilise aussi "Unlocker v1.9.2" ainsi que "IObit Unlocker v1.3.0.11" sur tous les PC que je touche lolll
Pour Edge également y'a une solution magnifique :)
Voilà le script -> CLIC ICI
Il fait une erreur à la fin mais ça fonctionne après reboot :)
Il supprime complètement Edge ainsi que edgeviewer2... (de quoi du genre) !! J'ai plusieurs script qui font ce genre de manip lolll
Je ne peux pas supprimer Edge par défaut dans mes tweaks car les newbies ne penseront pas downloader un setup pour leur nouveau navigateur avant de formatter !!!
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Miou4-
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 90
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 06:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois
    Android Chrome

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par Miou4- »

@ Ace_N_Kelly,

Extra,merci beaucoup pour ta réponse, au top pour virer Edge,on est d'accord que cela bloque aussi sa réinstallation automatique,et oui je comprends du coup pourquoi tu ne peux le retirer de base ,j'avais pas pensé à ça.
Sinon ,merci pour les explications pour la double validation, parfait,et oui je ne sais pas pourquoi on ne peux dès fois pas viré le fichier zip une fois dézippé à part avec unlock,pas grave.

Sinon dernière petite question que j'avais oublié, tous mes disques durs sont passés en éjectable et non plus en interne,alors qu'ils sont bien entendu tous en interne,visiblement il s'agit du mode ahci qui permet un fonctionnement meilleur pour les ssd qui crée cela,assez embêtant, on peux cliquer sans faire exprès sur un si on veux retirer une clef usb par exemple. Je vais mettre à jour le bios ce soir avec la dernière version disponible voir si cela solutionne ce problème,si ce n'est pas le cas, si tu as une façon de remettre cela ok en gardant le mode ahci.

Encore un super grand merci.
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 472
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 140 fois
A été remercié : 298 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows 11 23h2 9in1 Fr (Nov. 2023)

Message par rayman95 »

si tu vires le edge webview, tu auras des problemes sur certaines applis M$..la maj du bios ne changera pas tes disques ejectables...
Répondre