Page 1 sur 1

Windows 11, Copilot et ses promesses, la réalité est très différente

Posté : dim. 1 oct. 2023 07:41
par chtimi054
Windows 11, Copilot et ses promesses, la réalité est très différente
Des fonctions rudimentaires et une disponibilité limitée
Image Le 26 septembre 2023, Microsoft a officiellement annoncé la quatrième mise à jour « Moment » visant les PCs sous Windows 11. Depuis quelques jours son contenu est proposé de manière facultative. Il sera déployé à grand échelle à l’occasion du prochain Patch Tuesday prévu le 10 octobre prochain.

Moment 4 installe mais n’active pas par defaut une grande partie des nouveautés prévues par Windows 11 23H2. Comme nous l’expliquons dans cette actualité il faut pour un profiter intervenir au niveau d’une option dans Windows Update.

Cette mise à jour apporte divers changements significatifs au système d’exploitation, notamment une nouvelle application de sauvegarde, une refonte de l’explorateur de fichiers et une touche d’intelligence artificielle ici et là. L’un des éléments les plus marquants est sans doute l’arrivée de Copilot. Annoncé en début d’année 2023, cet assistant est un composant s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Il reprend les fonctionnalités de base de Bing Chat et ajoute des fonctionnalités d’assistance spécifiques à Windows.

Copilot pour Windows 11, la réalité

Selon Microsoft Copilot est un outil visant à accélérer les tâches, à réduire les recherches et les interrogations afin de gagner du temps. Il est censé fournir des “réponses personnalisées, de l’inspiration et de l’aide pour les tâches“.

Tout ceci est malheureusement théorique car cette première version assure pour le moment des taches « rudimentaires ». Ce n’est pas vraiment surprenant sachant que Copilot est répertorié comme étant en “préversion” par Microsoft. Le temps devrait jouer en sa faveur au travers de mises à jours. En un mot, il va falloir patienter.

Le second point « négatif » concerne sa disponibilité. Tous les utilisateurs de Windows 11 qui ont installé Moment 4 ne peuvent pas encore utiliser Copilot. Même si Microsoft communique beaucoup à son sujet l’assistant n’est pas opérationnel dans toutes les régions du monde.

L’information est officielle mais précisée dans une note de bas de page seulement. Le firme indique
Copilot dans Windows commencera à être publié en préversion sur certains marchés mondiaux dans le cadre de notre dernière mise à jour de Windows 11. Les marchés initiaux pour Copilot incluent l’Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Nous avons l’intention d’ajouter d’autres marchés au fil du temps.
En clair Copilot n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs vivant en Amérique du Nord ou dans certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Nous n’avons pas de calendrier concernant la suite de son déploiement.

merci à Ginjfo