Windows 10, Microsoft déploie une nouvelle application de sauvegarde

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 479 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, Microsoft déploie une nouvelle application de sauvegarde

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft déploie une nouvelle application de sauvegarde
Au travers du programme Windows Insider.
Image En mai 2023 Microsoft a dévoilé une nouvelle application de sauvegarde Windows au travers du programme Windows Insider. Elle s’est adressée aux PCs sous Windows 11 cependant elle sera aussi disponible sous Windows 10.

Cette information est confirmée par la dernière version Preview de Windows 10, la Build 19045.3391 disponible sur le canal Release Preview. Bien que Microsoft ne l’évoque pas dans sa note de version, elle est présente dans l’OS. Du coup si aucun bug majeur ou critique n’est découvert, elle pourrait trouver son chemin vers la mise à jour facultative d’août pour Windows 10 puis faire partie du contenu du prochain Patch Tuesday (septembre 2023).
Windows 10 bénéficie d’un nouvel outil de sauvegarde

Cette solution de sauvegarde de Microsoft s’appuie sur le service OneDrive. Elle permet de sauvegarder des dossiers et de se souvenir des applications installées. De plus elle peut retenir les applications épinglées, les paramètres Windows et les informations d’identification du service de stockage en ligne.

Cette version limite les sauvegardes de dossiers avec par exemple Documents, Images, Vidéos et Musique. Il n’existe pas d’option pour sélectionner des dossiers personnalisés. La sauvegarde reste possible mais il faut le faire manuellement et activer la synchronisation.

Il est intéressant de noter que Windows 10 est désormais considéré comme secondaire. En clair il n’est plus censé évoluer avec le temps au travers de mises à jour majeures des fonctionnalités. Par contre sa maintenance reste d’actualité jusqu’en octobre 2025. L’arrivée de cette nouvelle application peut ainsi surprendre mais c’est une solution pour mettre en avant le service payant OneDrive en plus de lier plus étroitement l’utilisateur à son compte Microsoft.

merci à Ginjfo
Répondre