Windows Arium 10.8 LTS

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
mai_mai
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 07:21
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Opera

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par mai_mai »

Merci pour la maintenance de cette version.
Cela évite de nombreuses mises à jour alourdissant le système en cas de nouvelle installation.
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par Roger2023 »

Pour info, une grosse màj de Softs'Ium Update est sortie, en plus de mettre à jour le pack Softs'Ium, elle mettra aussi à jour les apps de votre PC :)
Elle concerne pas qu'Arium évidement (si Deployment IumKit est installé aussi), mais je vous partage l'info ici...

Info complémentaire pour les versions LTSC :
Si Winget n'est pas présent, il sera grisé sur Softs'Ium Update, si vous le voulez (facultatif, vous pouvez choisir Chocolatey en source), il faut ouvrir "Fonctionnalités d'Arium", puis installer Microsoft Store, faire les mises à jour et Winget sera présent 8)


Pack Softs'Ium : Téléchargement direct depuis les serveurs des éditeurs (ou miroirs).
Pack Softs'Ium : Possibilité de mises à jour indépendantes.
Pack Softs'Ium : Possibilité de ré-installer le Pack Softs'Ium et reparamétrer les apps du pack.
Apps PC (nouveau) : Possibilité d'utiliser Chocolatey et/ou Winget pour les apps de votre PC.


Image

Image

Image
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par rayman95 »

un nouveau WIT est proposé a la MAJ...merci
fait sans problème
diagbox
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 18:58
A remercié : 60 fois
A été remercié : 7 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par diagbox »

merci pour la mise a jour
torQQue
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par torQQue »

Bonjour a tous je voulais savoir si il est possible de passer d'une version 10.6 build 1809 a celle ci (10.8) sans formater ? merci
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par rayman95 »

torQQue a écrit : mar. 6 juin 2023 03:48 Bonjour a tous je voulais savoir si il est possible de passer d'une version 10.6 build 1809 a celle ci (10.8) sans formater ? merci
ca devrait etre possible mais c'est pas garanti que ca marche sans problemes...en faisant une mise a niveau.
torQQue
    Android Chrome

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par torQQue »

rayman95 a écrit : mar. 6 juin 2023 09:15
torQQue a écrit : mar. 6 juin 2023 03:48 Bonjour a tous je voulais savoir si il est possible de passer d'une version 10.6 build 1809 a celle ci (10.8) sans formater ? merci
ca devrait etre possible mais c'est pas garanti que ca marche sans problemes...en faisant une mise a niveau.
Ok merci et comment je peux faire ça ?
MAJ : alors je me suis un peu renseigné j'ai essayer une mise a niveau avec le logiciel Media creation tool mais ce ne prend pas en charge la version du windows que j'ai actuellement je ne sais pas si c'est ca dont tu parlais ?
si tu as une solution je suis a l'écoute merci
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par rayman95 »

torQQue a écrit : mar. 6 juin 2023 15:36
rayman95 a écrit : mar. 6 juin 2023 09:15
torQQue a écrit : mar. 6 juin 2023 03:48 Bonjour a tous je voulais savoir si il est possible de passer d'une version 10.6 build 1809 a celle ci (10.8) sans formater ? merci
ca devrait etre possible mais c'est pas garanti que ca marche sans problemes...en faisant une mise a niveau.
si tu as une solution je suis a l'écoute merci
utilise rufus ou ventoy pour creer ta cle USB et boote dessus comme pour installer normalement un windows et fait une mise a niveau au lieu d'une install propre
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Android Opera

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par Roger2023 »

Il n'y a pas de véritable mise a niveau en 10.8, mais on peut s'y rapprocher :
lancer le setup de l'ISO original LTSC 2021, en montant l'ISO dans l'explorer (jamais testé sur LTSC cela dit), puis reutiliser Deployment iumkit.
torQQue
    Android Chrome

Re: Windows Arium 10.8 LTS

Message par torQQue »

rayman95 a écrit : mer. 7 juin 2023 08:53
torQQue a écrit : mar. 6 juin 2023 15:36
rayman95 a écrit : mar. 6 juin 2023 09:15
ca devrait etre possible mais c'est pas garanti que ca marche sans problemes...en faisant une mise a niveau.
si tu as une solution je suis a l'écoute merci
utilise rufus ou ventoy pour creer ta cle USB et b je vais tout de même essayer oote dessus comme pour installer normalement un windows et fait une mise a niveau au lieu d'une install propre
Oui comme dis Roger je ne crois pas qu'il y ai cette solution pour aucun des Windows arium

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Roger2023 a écrit : mer. 7 juin 2023 10:26 Il n'y a pas de véritable mise a niveau en 10.8, mais on peut s'y rapprocher :
lancer le setup de l'ISO original LTSC 2021, en montant l'ISO dans l'explorer (jamais testé sur LTSC cela dit), puis reutiliser Deployment iumkit.
Quand tu dis l'ISO original LTSC 2021 c'est le Windows officiel un arium en particulier? Et comment tu réutilise le déployement iumkit ? J'ai jamais fait cette manipulation
Répondre