Elle est simple, il faut désinstaller KB5025239

Malheureusement tout ne semble pas parfait. Plusieurs rapports évoquent des dysfonctionnements. Des retours évoquent des plantages de l’explorateur de fichiers, la disparition d’icônes sur le bureau ou encore de problèmes de performances.
La bonne nouvelle est que tous ces soucis ne semblent pas trop répandus. Ils sont cependant de nature assez différente. Pour certains la situation est critique avec de graves problèmes de performance. Les temps de démarrage des applications, des logiciels, des jeux ou encore du PC sont plus longs et les performances SSD sont en forte baisse. Ces symptômes sont constatés après l’installation de KB5025239 mais également de KB5025224 visant Windows 11 21H2.
Dans d’autres cas nous avons un signalement trompeur indiquant que TPM 2.0 n’est pas installé et que l’appareil est vulnérable en raison d’une protection LSA désactivée lorsqu’elle est activée (ce bug est connu depuis plusieurs semaines maintenant). Il est aussi observé des icônes qui ne répondent pas, qui disparaissent puis réapparaissent après l’installation de la mise à jour. Le service Windows Update plante et des problèmes apparaissent avec l’Explorateur de fichiers, la barre des tâches et le Gestionnaire des tâches.
Comment résoudre les problèmes KB5025239 ?
Il est pour le moment difficile de quantifier le nombre de victime. Par contre les rapports sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le déploiement de KB5025239 s’intensifie.
Il est possible de corriger tous ces problèmes. Il suffit de désinstaller la mise à jour.



Tout ceci met une nouvelle fois en lumière la délicate opération de maintenance de Windows. Windows 11 est un système d’exploitation. Il est vital et critique si bien qu’un dysfonctionnement peut avoir des conséquences catastrophiques (perte de données, arrêt de production, perte d’argent…).
merci à Ginjfo