C'est le Moment 2 pour Windows 11 avec l'arrivée de nouveautés. Une mise à jour présentée majeure où l'IA est largement citée.

Ce n'est pas une surprise compte tenu du passage il y a quelques jours de la build 22621.1343 de Windows 11 dans le canal Release Preview, soit l'antichambre d'une prochaine mise à jour pour le commun des utilisateurs.
Le nouveau Bing à l'honneur
Forcément… Microsoft profite de la mise à jour de Windows 11 pour mettre en avant l'IA avec le nouveau Bing et son agent conversationnel, via une intégration au champ de recherche dans la barre des tâches. C'est le plus inattendu parce qu'il n'y avait pas d'indice en ce sens avec le programme Windows Insider.
Pour autant, le nouveau Bing reste conditionné à un accès à la preview (mécanisme de file d'attente) et la conversation pour l'obtention de réponses se fait dans le navigateur Microsoft Edge. L'intégration est donc limitée à ce stade.

L'IA s'infuse ailleurs
De nouvelles fonctionnalités d'IA sont annoncées dans le menu Démarrer, pour rendre le système d'exploitation plus durable et en matière d'accessibilité. Il faut par exemple comprendre que les utilisateurs de Windows 11 Pro et avec Azure Active Directory (AAD) auront droit à du contenu recommandé par IA dans le menu Démarrer, et afin de trouver des fichiers.


Les widgets prennent de l'ampleur en plein écran et avec l'arrivée de Xbox Game Pass, mais également de widgets tiers en partenariat avec Meta (Messenger) et Spotify. L'outil Snipping Tool se dote enfin de la capture d'écran en vidéo et le Bloc-notes se met aux onglets.

Les nouveautés pour Windows 11 sont disponibles via Windows Update et une sollicitation manuelle (recherche des mises à jour) pour la version 22H2 de Windows 11. Une disponibilité plus globale est prévue dans le cadre des mises à jour de sécurité du mois de mars, soit le mardi 14 mars prochain.
merci à GNT