Mauvaise perf sur les jeux  [RESOLU]

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
olorin
    Windows 10 Opera

Mauvaise perf sur les jeux  [RESOLU]

Message par olorin »

Salut à tous,

J'ai un soucis vraiment bizarre sur mon pc. Sur des jeux gourmands (fallout 4, cyberpunk 2077 ou plus récemment Hogwarts Legacy), le pc a de très mauvaise performance, tout saccade et le jeu fini par cracher au bout de quelques minutes. Cependant lorsque je lance en parallèle le gestionnaire de tache (j'ai un 2ème écran pour laisser le gestionnaire affiché) le jeu est fluide et ne plante pas.

C'est vraiment bizarre, d'autant que quand le gestionnaire s'arrête (ce qu'il fait s'il n'est pas utilisé pendant 5mn) le jeu recommence à "merder".

J'ai un peu tout essayer, réinstaller le pc, mettre à jour les drivers, rien n'y fait.
J'ai même réinitialiser la CG aux paramètres d'usine, car elle a été utilisée quelques mois pour miner, le mineur n'a pas su me dire ce qu'il a modifié sur le bios de la carte.

Donc si vous savez d'où peut venir ce problème et surtout comment le corrigé je suis preneur. Sinon je prends aussi une méthode pour garder le gestionnaire de tache actif tout le temps.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par xtremtiti »

Salut, il y a peut etre un probleme de refroidissement, de "mauvaise" pate thermique du processeur, tu as quoi en terme de refroidissement ?

A voir puis attendre d'autres avis

edit : ah je viens de voir aussi ta cg a servit pour du minage, ca peut aussi venir de ca, mais attend d'autres avis quand meme
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
olorin
    Windows 10 Opera

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par olorin »

Merci pour ta réponse.
Ce qui est vraiment fou, c'est qu'avec le gestionnaire de tache ouvert, je n'ai aucun problème de perf.

Pour le refroidissement, je pensais que c'était ça aussi c'est pour cela que j'ai acheté un ventilateur de processeur be quiet.
Idem, j'ai changé les ventilateurs de la tour pour en prendre de plus performant que ceux de base.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par palerider »

On va faire un scan du pc
  • Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
  • ImageFerme toutes les applications en cours !Image
  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
  • puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Héberger un rapport
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
olorin
    Windows 10 Chrome

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par olorin »

Merci Pal

Je viens de faire l'analyse, voici les rapports :
Addition : https://up2sha.re/file?f=CkiaA4J0AoDeM78cQR
FRST : https://up2sha.re/file?f=mbzuf9l542Hc3368SU

bon courage
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par palerider »

/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code : Tout sélectionner

    start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKLM\...\Run: [AdobeGCInvoker-1.0] => "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe" (Pas de fichier)
    HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
    S3 AMDSAFD; \SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\amdsafd.inf_amd64_50fee1227e96ec14\amdsafd.sys [X]
    ContextMenuHandlers5: [ACE] -> {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} =>  -> Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{5C0D6600-07B2-4F1F-AEDD-B5CB8B4455EF}C:\program files\no man's sky\binaries\nms.exe] => (Allow) C:\program files\no man's sky\binaries\nms.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{66295351-0372-4844-9F9F-F24C14569BFE}C:\program files\no man's sky\binaries\nms.exe] => (Allow) C:\program files\no man's sky\binaries\nms.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{8D2B5618-4843-4D05-9A32-988025C59A10}D:\games\baldurs gate 3\bin\bg3.exe] => (Allow) D:\games\baldurs gate 3\bin\bg3.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{E16115CE-E629-4A30-83DE-798F88728F78}D:\games\baldurs gate 3\bin\bg3.exe] => (Allow) D:\games\baldurs gate 3\bin\bg3.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{C00B1001-7E38-4F80-955D-2B4CCEC85D4C}] => (Allow) D:\SteamLibrary\steamapps\common\Northgard\ng32\Northgard.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{E4072737-30B8-4B90-98B3-2D57379D24D3}] => (Allow) D:\SteamLibrary\steamapps\common\Northgard\ng32\Northgard.exe => Pas de fichier
    C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
    cmd: sfc /scannow
    EmptyTemp:
    end::
    
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 / 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
olorin
    Windows 10 Chrome

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par olorin »

Ok, merci je fais ça.


Ajouté 7 minutes 49 secondes après :
Et voici le rapport :
https://up2sha.re/file?f=WiANsrdOXzGn2LGYHd
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par palerider »

/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code : Tout sélectionner

    start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    EmptyTemp:
    end::
    
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 / 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
olorin
    Windows 10 Chrome

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par olorin »

Voici le nouveau rapport: https://up2sha.re/file?f=dzSeAS0RbGUa2pJPq7

Tu pourrais me dire ce qu'il est fait ?
Merci
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Mauvaise perf sur les jeux

Message par palerider »

Il faudrait poster le fichier logs qui se trouve ici : C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism. log ».

Héberge le car ça risque d’être un peu lourd.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre