Windows 10, comment résoudre l’erreur 0xC004FC03 lors de son activation ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9391
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 313 fois
A été remercié : 560 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, comment résoudre l’erreur 0xC004FC03 lors de son activation ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, comment résoudre l’erreur 0xC004FC03 lors de son activation ?

Ce code erreur est lié à un problème de connexion Internet
Image Windows 10 vient de franchir une nouvelle étape vers sa fin programmée. Désormais l’achat de clés de produit sur le Microsoft Store n’est plus possible.

Heureusement ce changement ne veut pas dire que Windows 10 est abandonné. Par contre c’est une preuve que le système d’exploitation est désormais considéré comme secondaire. Windows 11 est la « grande star ».

Les clés de produit Windows 10 continuent d’être disponibles auprès des magasins et des détaillants. Il est ainsi possible d’acheter une licence. L’information est cruciale car des millions de PC sont incompatibles avec Windows 11 en raison d’exigences matérielles contraignantes. L’activation d’une copie de Windows 10 reste d’actualité et le processus doit fonctionner normalement. Il est cependant possible que diverses erreurs apparaissent lors de ce processus comme l’apparition du code erreur 0xC004FC03. Un tel message n’est pas explicite sur la nature du problème.

Windows 10 et l’erreur 0xC004FC03

Il s’agit d’un code utilisé pour signaler un problème de connexion Internet. Pour s’activer Windows a besoin de se connecter aux serveurs de Microsoft. Pourquoi, il s’assure de la validité de la clé de licence. En cas d’échec, ce code d’erreur 0xC004FC03 peut apparaître.

La première chose à faire est de s’assurer que le PC est bien en ligne. Si c’est le cas, la prochaine étape est de vérifier que le pare-feu ne soit pas en cause. Un mauvais paramétrage peut bloquer automatiquement certaines connexions.

Si le pare-feu est désactivé et que l’activation de Windows 10 ne fonctionne toujours pas la solution est de se tourner vers l’activation par téléphone. Pour ce faire, il suffit de lancer ce processus en tapant SLUI 04 dans le champ rechercher du menu démarrer.

Attention. Cette méthode d’activation ne fonctionne que pour les appareils Windows 10 Home et Pro. Si vous utilisez une version différente de Windows 10 comme l’édition Pro for Workstations, l’activation via Internet est la seule solution.

merci à Ginjfo
Répondre